Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

UFC que choisir la vérité sur les cosmétiques et produits d’hygiène

Suite à la lecture du numéro de mars de UFC Que Choisir, il m’a semblé naturel de vous faire un petit panel des produits cosmétiques bio et d’hygiéne que ma petite famille utilise au quotidien. Tout d’abord résumons la situation, UFC nous expose les diffèrentes substances toxiques contenues dans les produits que nous utilisons au quotidien, des noms barbares qui peuvent se résumer en quelques mots : allergénes, perturbateurs endocryniens, irritants, toxiques. Tout ça contenu dans de jolis packagings. UFC nous dévoile donc une liste de 185 produits (que vous pouvez compléter sur leur site) entre autres : le petit olivier, colgate, nivea, le petit marseillais, cadum, mixa bébé… car oui, les produits pour bébé ne sont bien évidemment pas épargnés. Je vous conseille donc de vous tourner vers les cosmétiques bio, un peu plus cher, soit, mais tellement meilleurs pour notre santé.

Pour ma puce de deux ans j’utilise :

photo

Produits de maquillage

maman

Produits du quotidien

cosmétiques bio

http://www.leanatureboutique.com

Colgate étant nommé dans la catégorie perturbateur endocrinien, je m’en vais donc commander du dentifrice bio sur : http://www.mademoiselle-bio.com/

Ah j’allais oublié, parce que nous les filles on aime changer de couleur de cheveux selon les saisons, j’utilise aussi de la poudre de henné pour ma coloration.

FT_trombone_Coloration_MS_henne-brun-grenat

http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=henn%C3%A9&order=relevance&dir=desc&limit=12&mode=grid

Bien sûr, c’est plus contraignant au niveau préparation et temps de pose, mais c’est pour notre bien. Parfaite couvrance, des possibilités de mélanges , des cheveux plus brillants et plus forts, je ne peux plus m’en passer.

Je vous en parlerais plus longuement une prochaine fois.

Un livre que je peux vous conseiller si ça vous intéresse : la vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens, qui vous apprendra à déjouer les pièges de tous ses produits toxiques pour notre corps, ainsi que la liste des 2500 composants les plus utilisés, vous permettant d’analyser les produits que vous achetez.

Bonne fin de journée.

 

   

Vous pourriez aussi aimer

  1. Comme on est

    17 avril 2016 à 16 h 25 min

    Coucou 🙂 J’avoue que je ne suis pas penchée bio. Pas que je trouve ça nul ou quoi c’est plus parce que je n’ai pas encore pris le temps de m’y pencher mais je pense comme toi qu’il faut s’y intéresser car certaines compositions font peur à voir !

    1. lov'in it blog

      17 avril 2016 à 16 h 48 min

      Oui carrément et honnêtement depuis que j’ai ma fille je fais de plus en plus attention à ca, j essaye de ne pas la polluer plus avec tous ses produits. Si ca t’intéresse je vais faire quelques articles sur des bons produits bio pas trop chers.

  2. Les déodorants bio : la galère !!! – Lov'in it le blog mode et beauté

    11 juillet 2016 à 13 h 10 min

    […] dangereux pour la santé que l’on pouvait trouver dans les produits de beauté (article ici), j’ai décide de n’utiliser que des produits bio notamment du déodorant. Et bah, […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :