Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

J’ai testé : le chocolat Divine

Bonjour les filles, j’espère que vous n’avez pas fait d’indigestion de chocolat car justement aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de chocolat, mais pas n’importe lequel : le chocolat Divine.

Plutôt que d’engraisser de riches industriels en leur achetant du chocolat (qui entre nous n’est que sucre et graisse), j’ai décidé de me tourner vers une marque qui s’inscrit dans une démarche de commerce équitable. Pour la petite histoire :

Divine Chocolate, la seule marque de chocolat équitable qui appartient à ses producteurs !

Le système de fonctionnement de Divine Chocolate est unique, au-delà de la sphère du commerce équitable, les producteurs de la petite coopérative ghanéenne de production de cacao Kuapa Kokoo détenant la majorité du capital de l’entreprise (45%) et se partageant les bénéfices. (cf Greenweez.com)

J’ai donc acheté 4 tablettes (il en existe d’autres). Je ne suis à la base pas particulièrement fan du chocolat noir (pas assez sucré sans doute) mais j’ai voulu tester.

Le chocolat Divine noir 85% est juste trop violent pour moi, après pour les vrais amateurs de chocolat noir, qui aime le goût du cacao brut, vous pouvez tester, vous ne serez certainement pas déçus.

Le chocolat Divine noir-framboise est excellent. Le mélange framboise-chocolat noir est juste fantastique, la framboise adoucit l’amertume du chocolat noir : j’adore.

Le chocolat Divine au lait-caramel beurre salé pour l’amatrice de chocolat au lait que je suis, je ne peux que dire oui à celui-ci. le petit goût de sel qui révèle le goût de chocolat au lait, j’adopte sans hésiter.

Le chocolat Divine noir-menthe petit coup de cœur de la sélection, le chocolat menthe est déjà un mélange que j’affectionne particulièrement. Pas trop sucré, les éclats de menthe croustillants qui fondent en bouche : l’alliance parfaite. Rien à voir avec les after eights, qui sont bons, mais que j’ai toujours trouvé affreusement sucrés.

Donc, si comme moi, vous cherchez à mieux consommer, en continuant à vous faire plaisir, ce chocolat est pour vous. Par contre, si vous êtes du genre à avoir une consommation excessive, à dévorer la tablette sans prendre le temps de respirer, je ne pense pas que ce chocolat soit fait pour vous car la tablette de 100g vous coutera entre 3,00 et 3,50€ .

Si les cloches ne vous ont pas dégoutées à vie de chocolat, essayez et vous me direz…

Chocolats Divine

Bonne semaine et bon courage, le retour après 3 jours de week-end est toujours difficile.

   

Vous pourriez aussi aimer

  1. Comme on est

    1 mai 2016 à 21 h 40 min

    Coucou 🙂 je ne connaissais pas du tout ces produits et en grande fan du chocolat ça me donne envie de tester surtout qu’aujourd’hui les chocolats qu’on achète tous appartiennent à des grands groupes qui vendent également des gâteaux ou autres produits de l’industrie.

    1. lov'in it blog

      1 mai 2016 à 22 h 50 min

      Ca c’est sur. Tout tourne toujours autour de grands groupes qui nous vendent des produits trop sucrés et trop gras. Ça vaut le coup de tester meme si le prix est supérieur.

  2. Anne & fanny

    7 novembre 2016 à 18 h 48 min

    Olala moi qui suis déjà une fan de chocolat ! Avec des packaging comme ça, on a encore plus envie de goûter !!!

    Anne & Fanny du blog http://www.sasaragamana.com

    1. lov'in it blog

      8 novembre 2016 à 10 h 30 min

      Tu m’étonnes, par contre ils ne sont pas donnés, faut y aller doucement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :