Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

vernis

On n’est pas vernis !!!

Bonjour les filles,

J’avais prévu aujourd’hui de vous parler du vernis Kure Bazaar, de sa tenue, de sa superbe couleur, des produits naturels qu’il contient. Tout était prêt à faire feu, les photos, mes commentaires on ne peut plus élogieux envers ce produit. Et puis patatras, je tombe innocemment (ou pas ?) sur le dernier UFC que choisir. Hormis le fait qu’ils ont fait une étude sur les crèmes solaires (bien intéressante aussi), je me suis arrêtée longuement sur les tests de vernis à ongles : 16 testés, 8 à éviter. Pleine de fierté et n’ayant aucun doute sur le naturel des produits que j’utilise, je tombe de haut. Souvenez-vous de mon article il y a quelques temps sur les vernis dits naturels dont je vantais les mérites. Aujourd’hui, je fais volte face.

ufc

Que dire le vernis avril arrive bon dernier avec une note catastrophique 4,5 / 20 mais pourquoi donc? Kure Bazaar étant présenté comme le vernis naturel de luxe (16 balles pour de la merde, merci), arrive en 3ème position (bonne nouvelle?) du bas de la liste (5,3/20). Ils contiennent du styrène, perturbateur endocrinien de catégorie 1 (ça fait envie). de la benzéphonone qui montre des effets hormonaux chez le rat (on est pas des rats, on est sauvés), des métaux lourds, les sels de baryum potentiellement toxiques pour les système cardio vasculaire et du formaldéhyde en petite quantité. Avril contient en plus des phtalates (DEHP), perturbateur endocrinien avéré et toxique pour la reproduction.

ufc2

On ne peut donc plus faire confiance aux marques qui se prétendent bio ou naturel, sans doute que non. Il faut se dire que tout est toujours histoire de gros sous. Il faut avant tout bien lire les étiquettes et décoder tout cela, ça prend énormément de temps c’est sur mais à force on s’y connait. Mais pour les vernis, c’est quand même compliqué soit il faut une superbe loupe pour détailler les ingrédients, soit la composition n’est pas indiquée sur le pot. Définitivement oui on nous prend pour des pigeons !!! Gros coup de gueule contre ces entreprises qui nous prennent pour des cons, au moins soyez honnêtes…

Pour information, celui qui arrive premier est le dior 999, je suis surprise, comme quoi… s’ensuit Bourjois 1 seconde gel 11 rouge in style et la médaille de bronze à l’Oréal le vernis à huile 550. Ces trois là étant dénués de substances indésirables.

Pour celle qui comme moi galère à trouver une bonne crème solaire pour les enfants, efficace et sans produits toxiques, le magasine me surprend une fois de plus, la crème solaire 50 de la marque Cien de chez Lidl est la meilleure, le Discount n’a pas fini de nous étonner.

Et vous, avez vous vu cette étude ? Aimeriez-vous que je poste tous les mois sur les enquêtes d’UFC que choisir?

Bonne fin de journée, prenez soin de vous.

   

Vous pourriez aussi aimer

25 Commentaires

  1. leluxedaxelle

    6 juillet 2016 à 15 h 49 min

    Eh bien je suis agréablement surprise pour le vernis Dior ! Tant mieux car j’adore les vernis Dior, leur qualité est top !
    Oui malheureusement il est très difficile de décrypter la composition des vernis…

  2. Manon Godard

    6 juillet 2016 à 15 h 52 min

    Pour ma part je n’ai jamais considéré les vernis Avril et Kure Bazaar comme des vernis naturels dans le sens absolu (et bio encore moins, je ne suis même pas sûre que des vernis bio existent) mais plutôt comme des vernis « moins pires » que ceux qui ne sont pas 7-free. Je n’ai pas lu l’étude en question, mais pour ma part ça ne m’étonne pas qu’il y ai des mauvaises choses dans la composition, je crois que pour les vernis c’est encore compliqué d’avoir des compo’ très propres. Après avec les marques comme Avril, ce qui compte pour moi c’est aussi l’éthique qu’il y a derrière, et que d’autres marques plus conventionnelles n’ont pas 🙂

    1. lov'in it blog

      6 juillet 2016 à 16 h 06 min

      Il se présente comme des vernis naturels et effectivement les vernis bio n’existent pas. Mais d’autres marques arrivent à retirer ses produits chimiques de leur liste d’ingrédients et eux non ils sont les moins recommandables je trouve que c’est un problème. Apres au je suis d’accord avec toi pour le côté éthique.

      1. Veronika

        6 juillet 2016 à 17 h 44 min

        Hello, les vernis Avril sont bien bien mentionnés qu’ils ne sont pas bio. Perso, je ne mets plus de vernis, le problème est réglé comme ça. Après, je ne prends pas toutes ces études au pied de la lettre, elles ne sont qu’un élément à prendre en compte dans son acte d’achat 🙂

        1. lov'in it blog

          6 juillet 2016 à 18 h 37 min

          Ils ne sont en aucun cas bio je le sais bien car aucun vernis n’est bio mais ils se prétendent naturels et ayant éliminer les principaux produits toxiques ce qui n’est véritablement pas le cas. J’ai déjà remarqué quelques ingrédients peu recommandables dans leurs produits bio. Tu as raison ne pas en mettre règle le problème.

      2. Manon Godard

        7 juillet 2016 à 10 h 54 min

        Ah oui je comprends le problème, en fait certains vernis conventionnels arrivent à être plus naturels que les vernis ‘naturels’ ; je n’avais pas compris les choses dans ce sens. En effet, si certaines marques conventionnelles arrivent à faire mieux, il y a un soucis pour ces vernis ‘naturels’ :/

  3. Equipe Kure Bazaar

    6 juillet 2016 à 20 h 09 min

    Chère Manon,

    nous comprenons vos interrogations face à cet article des plus polémiques nous montrant du doigt à tort car notre promesse est bien de formuler sans les 4 ingrédients ci dessous. Esperant vous donner ici tous les éléments de réponse.

    Nous vous confirmons que les Vernis Kure Bazaar sont bien fabriqués sans ajouter de formaldéhyde . Nous nous engageons à proposer une formule conforme à nos promesses c’est à dire à produire sans utiliser de Toluene, ni de Formaldéhyde, ni de Camphre synthétique et sans Phtalates également. Par ailleurs, même si nous ne le revendiquons pas par exemple, nous vous informons que nous produisons également sans TPHP…
    Il est regrettable que cet article laisse à croire que ce puisse ne pas être le cas.
    Nous déplorons que ce test puisse laisser penser qu’une impureté ou une trace non intentionnelle, faudrait-il encore la démontrer, se transforme en accusation non fondée de l’utiliser dans la formule.

    Nous avons été dans les premiers à oser formuler sans ces ingrédients et à proposer une formule plus écologique en utilisant dans la formule jusqu’à 85% d’ingrédients d’origine naturelle (non évoqué dans le test, par ailleurs réalisé avec des outils lié à la peinture et non à la cosmétique) afin de minimiser considérablement les provenances pétro-chimiques.

    Notre formule ne présente pas d’effet toxic avéré pouvant nuire à la santé pour une utilisation normale, et nous continuons toujours à travailler pour l’améliorer.
    Nous serions ravie de vous envoyer le dernier article paru dans le Cosmétique Magazine en réponse à cette étude.

    N’hésitez surtout pas à nous contacter si besoin,

    L’Equipe Kure Bazaar

  4. l'ode à la joie

    9 juillet 2016 à 8 h 12 min

    HEUEUSEMENT que UFC que choisir est la pour nous montrer ce que les industries nous cache… Vraiment à croire que les rats de laboratoire c’est nous …. Merci de nous éclairer sur tous ca…
    Je l’achète trop peu ce magasine…
    Pour la crème solaire de mes enfants c’est celle que j’ai prise (celle de Liddl) bien avant que j’entende parlait de l’étude de UFC … Donc je suis ravie de mon chois 😀
    Bises

    1. lov'in it blog

      10 juillet 2016 à 19 h 38 min

      Ah effectivement excellent choix. La marque Cien est pas mauvaise dans l’ensemble. Les normes allemandes sont peut être plus strictes.

  5. Marion - Civis Mundi

    10 juillet 2016 à 11 h 01 min

    Beh mince alors je suis quand même hyper étonnée de cette étude ! Je ne m’attendais à ce les vernis Dior et Bourjois soient moins remplis de substances moisies ! Moi qui voulait vraiment tester les vernis Avril, mon coeur balance maintenant ^^ mais merci pour ces infos c’était très intéressant et je pense que je vais aller lire cette étude 🙂

  6. Voguidor

    10 juillet 2016 à 13 h 02 min

    Coucou

    Oh punaise je viens de lire ton article alors que j’avais prévu de me faire les ongles 🙂
    Du coup je vais lire l’article et peut être modifier ma façon d’acheter (une fois de plus)
    Merci pour cet article

    Bisous
    Donna

    1. lov'in it blog

      10 juillet 2016 à 19 h 42 min

      Désolée de t’avoir coupé dans ton élan. Du coup j’ai commandé des vernis à l’eau je vais voir ce que ça donne.

  7. lov'in it blog

    10 juillet 2016 à 19 h 47 min

    Pas de problème. Ca laisse à réfléchir ces études… Du coup les miens sont au naturel aussi pour l’instant. Ca les fait respirer c’est toujours ca.

  8. bordelaise-by-mimi.com

    10 juillet 2016 à 21 h 39 min

    Hello!
    je suis également très étonnée par cette étude. Je cherche en ce moment LE vernis parfait à mes yeux (le plus naturel et cruelty-free) et c’est un casse tête chinois. Et comme tu dis, c’est long et fastidieux de décrypter les compo. Je fais ça dés que je peux pour les produits que j’achète à l’aide du site La Vérité sur les Cosmétiques mais c’est très long… Sinon pour les enfants je suis passée au vernis à l’eau de chez Nailmatic (j’en parle sur le Blog) La compo est pas trop mal…
    Biz et bonne soirée 🙂

    1. lov'in it blog

      10 juillet 2016 à 23 h 04 min

      Je suis aussi à la recherche du vernis parfait j’ai acheté mes scotch naturals a l’eau également je vais voir. C’est compliqué les compos surtout pour les vernis. J’ai le livre la vérité sur les cosmétiques qui m’aident beaucoup mais effectivement tout ça prend du temps.

  9. Eouzan.H

    20 juillet 2016 à 21 h 49 min

    Très intéressant cet article!

  10. J’ai testé : les vernis Scotch Naturals – Lov'in it le blog mode et beauté

    26 juillet 2016 à 16 h 38 min

    […] j’exprimais ma déception envers les vernis plus « naturels » dans cet article. J’ai donc testé les vernis à l’eau Scotch Naturals 100% naturels c’est à dire […]

  11. Georgette et Bergamote

    29 juillet 2016 à 14 h 30 min

    Je partage ton petit coup de gueule ! Combien de fois ai-je râlé devant mon écran parce qu’un produit proposé par une boutique en ligne n’était pas accompagné de sa composition ? Pour la trouver, c’est parfois le parcours du combattant. J’ai appris à me méfier et à consulter des sites pour la décrypter, parce que c’est vraiment difficile de comprendre tout d’un coup.
    Je suis étonnement surprise de voir le top 3 des vernis à ongles d’après ce magazine. Comme quoi ! Et moi qui voulais tester la marque avril dont on vente si bien les mérites sur certains réseaux sociaux. Il faut vraiment être attentif à tout !

    En tout cas, c’est un article très intéressant !
    Bisous

    1. lov'in it blog

      29 juillet 2016 à 15 h 04 min

      Carrément surprise aussi mais il faut se méfier ils ont étudié que les rouges c a d que sur une même marque le rouge peut être bien et le bleu tout pourri, donc vraiment dur de s’y retrouver surtout que tout n’est pas indiqué. L’embrouille quoi, c’est pour ça j’essaye les vernis à l’eau. Les vernis avril une bonne blague… Du business tout ça.

  12. MANUELA

    1 août 2016 à 9 h 47 min

    Hello !
    Je ne suis pas étonnée des résultats. Ce n’est pas parce qu’un produit compte cher qu’il est de meilleure qualité. Pour la crème solaire, j’ai entendu parler de cette étude : j’avoue que j’ai bien envie de la tester.

    1. lov'in it blog

      1 août 2016 à 10 h 44 min

      Ah bah c’est sur il fait surtout savoir décrypter pour ne pas se faire avoir. Du coup j’ai acheté la creme pour ma fille.

  13. LauraHantz

    7 janvier 2017 à 11 h 32 min

    Coucou !

    Et oui cela fait des mois que je le dis, personne ne me crois !
    De toute façon aucun vernis n’est totalement clean, ce n’est tout bonnement pas possible pour l’instant.

    Dior on reformulé leurs vernis il y a quelques mois afin de retirer les composants toxiques.
    Kure Bazar n’a jamais fais partie des mes favoris justement à cause de leur composition. J’avais d’ailleurs rédiger un article sur les perturbateurs endocriniens (http://bambinsbeauteetfutilite.com/perturbateurs-endocriniens-danger-solution/) et je pointais du doigts certains vernis.

    Il faut également savoir que cela varie énormément aussi en fonction des couleurs, un vernis rouge Dior par exemple, peu contenir des perturbateurs et un noir par exemple pas. Il faut donc toujours lire les étiquettes, autant dire que je ne porte plus beaucoup de vernis.

    Pour la crème solaire, je suis allergique au soleil, je ne mets que de la 50+, l’année dernière, j’ai porté une crème et malgré le fait d’en avoir mis toutes les 20min j’ai été brûlée. J’ai opté pour une crème naturelle, pas très cher et le top du top ! Comme quoi !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

    1. lov'in it blog

      9 janvier 2017 à 12 h 09 min

      ah oui le vernis est un vaste débat mais ce qui me gêne le plus c’est de prétendre avoir éliminé les produits toxiques de leur composition alors que ça n’est pas le cas. ET comme tu dis tout dépend encre de la couleur de vernis donc c’est un vrai casse tête chinois.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :