Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

gâteaux au chocolat

Petits gâteaux au chocolat vite faits, bien faits !

Comme vous le savez (ou pas), je suis une bille en cuisine. Monsieur étant parti en déplacement quelques jours, j’ai du m’adapter et me mettre aux fourneaux, ceci dit il avait préparé un plat énorme de lasagnes aux légumes, de tenir déjà pendant 2 jours (je n’en peux plus des lasagnes). Le troisième jour a été l’occasion d’aller dans la cuisine (je n’y ai soyons clair, pas accès quand monsieur est là, il a trop peur que j’y mette le bazar). Bref, j’ai décidé de faire des petits gâteaux au chocolat avec des petits suisses en remplacement du beurre que j’avais en nombre dans le frigo et que ma Choupine n’a pas décidée de manger (et qui va se taper un demi kilo de petits suisses ?). Quoiqu’il en soit j’ai déjà éliminé une petite partie avec cette recette, il faut donc :

  • 3 petits suisses
  • 50 gr de farine
  • 50 gr de sucre
  • 3 œufs
  • 200 gr de chocolat
  •  1/3 de sachet de levure

J’avais prévenu, c’est basique comme recette ;).

  • Faire fondre le chocolat
  • Mélanger  les petits suisses + sucre
  • Ensuite ajouter la farine + œufs + levure
  • Enfin verser le chocolat

Faire cuire 10-15 minutes à 180°c.

Personnellement, je mets la pâte dans un moule flexipan (offert par ma sœur), je l’adore. Vous pouvez avec cette quantité faire une douzaine de gâteaux au chocolat. Ça fonctionne aussi si vous mettez dans un moule à gâteau classique. Je pense que je vais essayer une autre version sans chocolat, je mettrai juste un carré dans chaque gâteau avant la mise au four (on ne m’arrête plus).

Ces petits gâteaux au chocolat ne payent pas de mine, ma fille a apprécié, c’est l’essentiel, et le petit suisse rend vraiment le gâteau super moelleux.

Si vous avez d’autres recettes vites faites mais bien faites, j’attends vos recettes en commentaires. Et vous, pro de la cuisine, ou bille comme moi ?

   

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  1. Voguidor

    16 septembre 2016 à 18 h 22 min

    Coucou,
    J’aime beaucoup, les recettes vite faites 😉 … D’habitude, je me force à finir les petits suisses, la prochaine fois je testerai ta recette .
    Bisous
    Donna

    1. lov'in it blog

      18 septembre 2016 à 9 h 21 min

      Je vois que je ne suis pas la seule à finir les petits suisse tu me diras des nouvelles.

  2. katou

    16 septembre 2016 à 19 h 08 min

    Je vais tester et je te dirai 😉

  3. jenstyle

    27 septembre 2016 à 21 h 13 min

    sympa cette recette je vais la tenter 🙂
    ils ont l’air bon en tout cas! miam !!!
    bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.Fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :