Partenariat

Les thés Monthécristo : des thés de qualité.

by Floriane / 2 années ago

Je pense que c’est la bonne période pour parler de boissons chaudes car clairement ça caille par ici !!! Le thé est devenu pour moi une passion depuis quelques temps, exactement depuis que j’ai décidé d’arrêter de boire mon chocolat chaud le matin, ce qui m’a fait du bien, je suis moins sujette au mal de ventre. Bref, ayant une aversion totale pour le café, j’ai choisi le thé comme boisson matinale, évidemment mon petit thé de début d’après-midi et en ce moment une petite infusion le soir (oui, vous pouvez m’appeler mamie, ça ne me gêne pas)…alors quand s’est présenté l’opportunité d’essayer des thés de la marque Monthécristo, je ne pouvais que sauter sur l’occasion. J’ai donc choisi un thé et une infusion.Monthécristo propose une sélection de thés et d’infusion rares et haut de gamme récompensés. Chaque mois, vous pouvez retrouver plusieurs thés dénichés aux quatre coins du monde, et étant donné qu’ils sont proposés à la vente pendant un mois, ça permet de tester des thés différents.

Donc, comme je vous le disais au dessus, j’ai choisi un thé : le thé Sencha et l’infusion l’envoûtante. Dans le colis se trouvait donc deux sachets de couleur noire refermables, la petite fiche explicative ainsi que le livret de dégustation pour noter ses impressions.

Le thé Sencha orange et amande :

Les thés Monthécristo

En ouvrant le paquet l’odeur est déjà fort agréable, un odeur de dingue, moi qui adore l’amande, je craque. La qualité du thé se ressent déjà visuellement, les oranges séchées, les baies de roses et les amandes effilées sont là en quantité généreuse. En bouche, ce thé a un vraiment un bon goût prononcé et délicat, l’odeur est fantastique, on comprend bien pourquoi ces thés sont médaillés.

L’infusion l’envoûtante :

Les thés Monthécristo 2

Une belle réussite également pour cette infusion, on retrouve un mélange de fruits, d’herbes et de fleurs plutôt savoureux. Le mélange est subtil, le goût est doux et agréable. Je ne m’en passe plus après le repas, petit moment de détente et de plaisir, il vaut mieux ça que de se jeter sur une tablette de chocolat, non?

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette marque on trouve des thés que l’on a pas l’habitude de voir et qui sont de très bonne qualité. Donc, si comme moi, vous aimez les thés et en tester sans cesse des nouveaux, allez jeter un œil par ici. Excellente idée cadeau de noël également pour les amateurs de thé.

Et vous, vous avez déjà essayé cette marque? vous avez une marque de thé préféré?

Bisousss

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

12 comments on “Les thés Monthécristo : des thés de qualité.

Laisser un commentaire