Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Mon rituel hydratation de l’hiver

J’espère que vous avez bien fêté noël et que vous avez pu profiter au mieux de votre famille et de vos amis. Je vais vous parler aujourd’hui d’une chose indispensable en hiver c’est l’hydratation de la peau, vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article du magazine feminin bio qui vous donne de bons conseils pour chouchouter votre peau (après tout, on en a qu’une). Je vous présente donc mes indispensables du moment, qui m’aident à m’hydrater au quotidien.

La crème Magnifica de Sanoflore

La crème Magnifica de Sanoflore

Je vous en avais déjà parlé cet été dans cet article. J’avais un peu peur qu’en hiver celle-ci soit moins efficace sur ma peau mixte, mais je dois dire qu’elle hydrate bien, j’aime cette crème fondante et cette odeur subtile, elle apaise ma peau sans problème. En plus, le tube est inépuisable.

Le beurre de Karité Cattier

Le beurre de Karité Cattier

J’adore la marque Cattier, toujours des produits de bonne qualité. J’utilise ce beurre de karité essentiellement pour le corps, mais il peut aussi être utilisé pour les cheveux et le visage et par toute la famille, petits et grands. Je ne l’utilise pas tous les jours, une fois par semaine, car l’application n’est pas toujours aisée, et je n’ai pas toujours le temps. En tout cas, il est efficace, pénètre bien sans laisser de film gras.

Crème mains Marilou Bio

Crème mains Marilou Bio

Composée à base d’huile d’argan, de tournesol, et d’aloé Vera, j’avais reçu cette crème en échantillon et elle a trouvé sa place dans mon sac à mains, et j’ai plaisir à l’utiliser, la texture est fondante, agréable et elle hydrate bien. Moi qui n’avait pas l’habitude de m’hydrater les mains, c’est un nouveau rituel plutôt agréable te je vois la différence. .

Crème au calendula Weleda

Crème au calendula Weleda

Celle-ci m’a sauvé la vie quand nous sommes partis en Corse (j’exagère à peine), vous vous souvenez j’étais partie en mode allégé mais il s’avère que j’avais oublié la crème hydratante pour le corps, au bout de 3-4 jours, je me suis retrouvée avec une véritable peau de crocodile, j’ai donc été acheté cette crème en urgence. Je l’utilise quotidiennement pour ma fille ou moi, l’odeur de calendula est un peu prononcé mais ça ne me dérange pas plus que ça. En tout cas, cette crème est fondante, agréable et surtout super hydratante, elle ne nous quittera plus.

Vous pouvez retrouver tous ces produits par ici.

Et vous, vous avez déjà utilisé ces produits? Quel est votre rituel hydratation de l’hiver?

   

Vous pourriez aussi aimer

10 Commentaires

  1. Julie lit au lit

    28 décembre 2016 à 0 h 03 min

    Je suis une grande fervente du beurre de karité! J’en utilise aussi pour mes mains la nuit (j’ai tendance à avoir les mains ultra sèches qui craquent. J’aime beaucoup le beurre de coco aussi.

    1. lov'in it blog

      2 janvier 2017 à 16 h 17 min

      Le beurre de coco c’est top tu as raison

  2. Zaïra

    28 décembre 2016 à 23 h 13 min

    Bonsoir Floriane, tu fais bien d’en parler, l’hiver est un cap difficile à passer pour notre peau! Je connais trois des crèmes que tu as cité, ma préférence va pour celle au calendula de chez Weleda, à mon avis c’est la meilleure. Je nie pas que le beurre de karité est excellent j’utilise celui de Cattier, comme toi je l’utilise plus pour le corps, elle est assez compliquée à utiliser.
    ce que j’apprécie beaucoup ce sont les huiles végétales sèches, elles sont super légères. Par exemple Natessance ARGAN BAOBAB HUILE SÈCHE SUBLIMATRICE POUR LE CORPS est juste divine, son parfum subtile, une petite touche suffit à sublimer la peau.J’avoue que c’est un combat de tous les jours que de lutter contre le dessèchement de la peau en hiver! Voilà en ce qui concerne mon rituel. J’utilise aussi beaucoup beaucoup les huiles d’argan, celle de chez Florance nature est superbe, ainsi que leur huile sèche. Au plaisir de te lire!
    Amitiés

    1. lov'in it blog

      2 janvier 2017 à 16 h 16 min

      Oui celle de weleda est vraiment excellente je l’aime beaucoup. Pour les huiles pour le corps il faut vraiment que je m’y mette. et c’est vrai que l’hiver est un calvaire moi qui ai la peau super sèche.

  3. fibiel76

    30 décembre 2016 à 20 h 24 min

    Merci pour le partage de ta routine soin je trouve cela toujours très interressant 😉

  4. Claire

    19 janvier 2017 à 17 h 07 min

    Voilà une hydratation bien complète :). Le beurre de karaté de chez Cattier me donne bien envie de le tester !

    1. Floriane Lov'in it

      20 janvier 2017 à 9 h 52 min

      il est pas mal, c’est toujoyrs un peu dur à étaler mais niveau hydratation c’est top!

  5. Confidences de céleste et étoile

    18 mars 2017 à 1 h 02 min

    Bonsoir , pour la crème weleda sais tu si elle est plus nourrissante que celle qu ils ont à l amande ? Je suis pareille pour le beurre cattier pour l appliquer je préfère une crème

    1. Floriane Lov'in it

      20 mars 2017 à 10 h 09 min

      Alors là c’est une excellente question, ce que je peux dire c’est qu’elle est bien épaisse et vraiment bien hydratante, l’odeur de calendula est très présente ce qui peut déranger mais sinon je la trouve top.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :