Maquillage

Pinceaux Ecotools : une belle découverte

by Floriane / 1 année ago

Coucou, me revoilà, je remets à jour cet article pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance (rien que ça) de le lire, le blog étant porté disparu depuis mardi dû à un transfert sur wordpress.org (au secours). Donc après 4 coups de fil au service client OVH (très sympa soit dit en passant), plusieurs crises de nerfs et la mort d’une souris (l’outil informatique je précise), revoilà mon petit monde avec un nouveau design, tant qu’à faire, et si vous avez des remarques positives ou négatives, n’hésitez pas, toute critique est constructive… Et au passage, j’ai perdu aussi mes abonnés donc si vous vous étiez abonné au blog, il va falloir renouveler, j’en suis bien désolée.

Bref, je vous parle aujourd’hui des pinceaux Ecotools que j’ai acheté lors d’une vente beauteprivee, et oui j’adore ce site, de plus en plus de produits bio, des tarifs avantageux et la possibilité de faire un panier multi-ventes donc ça m’arrive régulièrement de craquer. J’étais justement en recherche de pinceaux écologiques, vegan et de bonne qualité donc je n’ai pas hésité longtemps lorsque la vente Ecotools a fait son apparition, je ne connaissais pas du tout cette marque.

ecotools

J’ai pris le set de 5 pinceaux Starter, présenté dans une jolie pochette (oui, c’est important) comprenant :

– un pinceau blush
– un pinceau ombre à paupières
– un pinceau yeux biseauté
– une brosse à cils et sourcils
– un pinceau anti-cernes
– une trousse de rangement

Pour le côté écologique : les manches sont en bambou, les soies synthétiques en taklon, les viroles profilées sont en aluminium recyclé sont 100% d’origine non animale et la trousse à pinceaux est en coton et chanvre naturels. Autant vous dire qu’ils ont tout bon sur ma charte qualité éthique et écologique.

ecotools2

Mais concrètement que valent-ils?

Au premier abord déjà on voit que c’est de la qualité sans aucun doute. La prise en main, les poils, le travail est fini et soigné, rien à voir avec certains pinceaux chinois bas de gamme. Les poils sont doux et délicats sur la peau, et important, je dirais même de première importance, ils ne perdent pas leurs poils, il n’y a rien de plus énervant que ça.

Rien à redire, j’aurais du commander un pinceau pour le teint mais tant pis, ce sera pour une prochaine. Au niveau tarif, je les ai payés à 13€ l’ensemble et vous pouvez les retrouver sur ce site pour 15,90€, on ne peut pas dire que ce soit la bonne affaire du siècle au niveau tarif, mais j’avais fait un mix avec une autre vente.

Et vous? vous avez déjà testé ces pinceaux? qu’en pensez-vous?

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

11 comments on “Pinceaux Ecotools : une belle découverte

  1. En tout cas ils sont esthétiquement très jolis. Le pinceau blush est-il assez gros pour appliquer les poudres minérales ? Et surtout…. Pourras-tu nous dire après quelques semaines d’utilisation s’il tient bien ou s’il perd quelques poils ? Car j’ai ce gros problème avec les pinceaux, j’aimerais en trouver qui ne perdent pas leurs poils, ça me rend dingue…

  2. Hello 🙂
    J’ai aussi craqué pour les pinceaux EcoTools et j’en suis ravie. C’est l’unique marque de pinceaux vegan et cruelty-free que je connaisse d’aussi bonne qualité. Les pinceaux restent vraiment bien au fil des années.
    Tes photos sont vraiment très belles !

    • Je le adore ils sont vraiment bien tu as raison ça fait longtemps que tu les as? Merci pour mes photos ça me fait plaisir

    • ah bah si tu me dis que 2 ans après ils sont toujours impeccables c’est vrai que c’est de la bonne qualité pour le tarif en plus

    • bonjour,

      on peux les trouver sur pointmakeup.com. J’ai fais u n lien dans mon article mais je me rends compte qu’il est peu visible merci

Laisser un commentaire