Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Les six choses qui font que je n’ai plus 20 ans

Je souffle aujourd’hui mes 32 bougies, vous l’aurez compris avec le joli article d’Audren. Pour moi, les anniversaires sont un peu broyage de noir et compagnie même si je sais pertinemment que ça ne sert à rien, prendre un an me fait toujours un petit pincement au cœur. Il me faut déjà 6 mois pour m’habituer à ce nouveau chiffre, que six mois après, je dois recommencer, trop compliqué. Pour moi, mes 20 ans ne sont pas si loin, bon ok un peu, les années ont filé mais, finalement…

Qu’est ce qui a changé depuis que je n’ai plus 20 ans?

  • A 20 ans, je n’envisageais pas d’avoir d’enfant, ceci dit quand je suis tombée enceinte, je n’envisageais pas non plus…le destin et la méthode Ogino ne sont pas infaillibles. A 32 ans, j’ai une mini-moi qui ne me laisse même pas faire pipi tranquille (les mères de famille doivent comprendre).
  • A 20 ans, je faisais la baleine échouée au fond de mon lit jusqu’à midi. A 32 ans, je suis plutôt opérationnelle aux aurores (oui j’exagère un peu mais à 32 ans on a le droit).
  • A 20 ans, je n’avais pas de responsabilités, je pouvais louper une journée de cours sans que ça ne change la face du monde (surtout aux Beaux-Arts). A 32 ans, j’ai des responsabilités, une famille, une entreprise, des clients, j’ai même des factures et je paye des impôts.
  • A 20 ans, les crèmes anti-rides, c’était pour les vieux. A 32 ans, j’en mets tous les soirs, et je guette la moindre apparition de celles-ci.
  • A 20 ans, j’avais un A collé sur le cul de ma voiture. A 32 ans, je suis déjà une vielle conductrice, même que j’ai du bonus, je gagne en crédibilité, y a pas a dire.
  • A 20 ans, je pouvais aller en boîte (je n’y allais pas beaucoup d’ailleurs),  je passais inaperçue. A 32 ans, on me prend pour une mère de famille qui accompagne sa fille (on me prendrai, c’est plutôt hypothétique).

Je pense que je peux en trouver d’autres mais on verra ça l’année prochaine.

Finalement, à 32 ans, je ne vieillis pas, je grandis.

Et vous, les anniversaires, c’est fiesta ou déprime totale ?

PS : J’oubliais, pour celles qui ont participé au concours des 1 ans, je désignerai la gagnante lundi, et pour les autres dépêchez-vous vous avez jusqu’à minuit ce soir. Bonne chance.

   

Vous pourriez aussi aimer

14 Commentaires

  1. enaelle24

    7 avril 2017 à 10 h 35 min

    Joyeux anniversaire! Je comprends tout à fait ce que tu écris! J’ai 35 ans le mois prochain et ça me rend pas très joyeuse, j’ai l’impression d’avoir 25 ans dans ma tête et que le temps file plus vite depuis que mon loulou est né. Comme toi, je n’envisageais pas d’avoir d’enfant et le mien est arrivé par surprise et je mets consciencieusement mon contour des yeux anti-rides depuis quelques mois 🙂

    1. Floriane Lov'in it

      7 avril 2017 à 17 h 50 min

      Et voilà, nous en sommes toutes là, non mais imagine à 40 ans, on va rester enfermées des semaines, trop dur de grandir 😉

  2. thewildbeauty

    7 avril 2017 à 10 h 55 min

    J’ai eu 30 ans il y a quelques mois de cela et c’était pas une joie pour moi^^ j’aimerais bien retourner à mes 20 ans aussi, quand je pouvais passer mes journées à dormir et ne rien faire (ou presque), à danser dans ma chambre ou à lire pendant des journées entières! Maintenant, avec un enfant, ce n’est plus possible^^ mais heureusement, c’est un bonheur différent 😀

    1. Floriane Lov'in it

      7 avril 2017 à 17 h 49 min

      Oui c’est différent c’est sur, mais si ça passait moins vite ce serait encore mieux 🙂 et si de temps en temps on pouvais faire un saut dans le passé 😉 merci à toi

  3. thewildbeauty

    7 avril 2017 à 11 h 00 min

    Bon anniversaire à toi en tout cas 😀

  4. Kleine Morgane

    8 avril 2017 à 18 h 51 min

    J’aime beaucoup ton article 🙂 Je le trouve plein d’humour ! Je trouve que tu as raison de prendre le temps qui passe en auto-dérision ! Pour ma part, je viens d’avoir 26 ans et c’est vrai que j’adore fêter mon anniversaire, c’est l’occasion de d’organiser une fête, de voir tous mes amis… j’adore !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  5. Testing Girl

    10 avril 2017 à 16 h 34 min

    Il y a quand même aussi des bons côtés… comme être indépendant.

    1. Floriane Lov'in it

      12 avril 2017 à 11 h 05 min

      Haha c’est pas toujours des bons côtés mais heureusement 😉 je me vois mal vivre encore chez mes parents

  6. mamanpipelette

    11 avril 2017 à 16 h 27 min

    Très chouette ton article, j’ai l’impression de me retrouver passer le cap des 30 ans a été compliqué…. et j’ai déjà pris un an de plus et je vais sur 32… bref ça passe trop trop vite

    1. Floriane Lov'in it

      12 avril 2017 à 15 h 25 min

      C’est clair que ça passe vite c’est ça surtout qui est dur.

  7. mamanpipelette

    11 avril 2017 à 16 h 27 min

    j’ai faillit oublier le principal un très joyeux anniversaire !

    1. Floriane Lov'in it

      12 avril 2017 à 15 h 24 min

      merci beaucoup

  8. Nadia

    14 avril 2017 à 17 h 29 min

    Joyeux anniversaire avec un peu de retard !
    Étrangement je vis beaucoup mieux mes anniversaires maintenant qu’à la vingtaine !
    J’ai eu 36 en janvier et franchement c’est tellement cool de grandir que je ne le vis pas mal ! (pour le moment hein :D)

    1. Floriane Lov'in it

      18 avril 2017 à 9 h 50 min

      On en reparle à la quarantaine 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :