Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Lait réparateur

DIY : Lait réparateur hydratant

Un lait réparateur fait maison, facile et avec peu d’ingrédients ! C’est possible !
Pour celles qui n’ont pas accroché sur le baume et qui souhaite une recette plus simple, ou une texture plus facile à appliquer pour s’hydrater voici une bonne alternative.

Il suffit de vous équiper d’un lait végétal neutre, je trouve celui d’Aromazone parfait pour plusieurs raisons. Ce lait est enrichi en huiles végétales de Son de Riz, Vanille et Carthame BIO ainsi qu’en Beurre de Karité BIO. L’avantage majeur : personnalisable à souhait 🙂 On peut y ajouter les huiles essentielles, les fragrances, les colorants que vous voulez ! Vous pouvez l’utiliser pour le visage, le corps, les mains, et il est adapté à tous les types de peaux. Le petit +, le flaconnage est réutilisable et recyclable.

Le second ingrédient essentiel va servir d’actif régénérant pour faire de ce lait végétal un lait réparateur. Je vous en ai parlé dans ma précédente recette l’Huile démaquillante bi-phase, il s’agit de l’extrait de sang du Dragon. C’est un actif rare, le sang du Dragon est le nom donné à la sève de couleur rouge des arbres surnommés Dragonniers, principalement le Croton lechleri. Il est utilisé depuis l’Antiquité gréco-romaine comme matière médicale pour ses propriétés cicatrisantes et réparatrices. Vous pouvez l’utiliser pour des soins anti-âge, soins des cicatrices ou vergetures etc.

Recette et ingrédients de ce lait réparateur

Ingrédients du Lait réparateur

Vous allez voir c’est facile 🙂

Choisissez un contenant de 100 ml, l’idéal est de recycler un pot en verre ou un flacon.

Préparation du Lait réparateur
1. Versez les 100 ml de lait végétal.
2. Ajoutez-y 2 ml de sang du Dragon et les 17 gouttes d’HE que vous avez choisi, puis mélangez, c’est prêt ! Pour ma part j’ai suivi la recette et pris l’huile essentielle de Géranium d’Egypte.


Résultat

Lait réparateur hydratantJ’utilise ce lait réparateur depuis quelques jours et il est vraiment agréable à appliquer. Sa texture est douce et pénètre parfaitement la peau. L’odeur de géranium apporte une bonne odeur de fleur. Le seul petit bémol, je le trouve un peu liquide, je vous conseille donc de le mettre dans un flacon plutôt qu’un pot ! Très agréable à appliquer sur les jambes après l’épilation ou le rasage. A voir sur le long terme si mes petites imperfections disparaissent.

Et vous ? Tentées par ce lait réparateur ? Partagez vos recettes avec nous si vous en avez 🙂

   

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. deltreylicious (@deltreylicious)

    28 avril 2017 à 15 h 37 min

    Je suis toujours impressionnée par les gens qui font leur propres cosmétiques ! Merci pour ce DIY !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  2. Lov'in it le blog au naturel - DIY : Gel coiffant à l'aloe vera - Lov'in it le blog au naturel

    3 mai 2017 à 10 h 07 min

    […] pris l’habitude de faire des recettes simples et rapides (le lait réparateur et l’huile démaquillante), celle-ci ne déroge donc pas à la règle […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :