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Challenge Beautytime 28 jours

Semaine 1 du Challenge Beautytime 28 jours

J’ai attaqué le challenge Beautytime 28 jours lundi dernier, je viens donc de finir la semaine 1 du challenge. Quand l’équipe de Beautytime nous a proposé de tester ce programme, il y a eu un peu d’hésitation … aurais-je le temps ? vais-je réussir à tenir ? Aurais-je des résultats ? Bref l’été approche c’est l’occasion de s’y mettre !

Petit rappel

Le challenge Beautytime a été créé par Alex et PJ, deux coachs de Bodytime. Diplômés de l’Université de Lyon 1 d’un DEUST « Métiers de la forme », coachs sportifs depuis 2010, ils proposent un programme de 28 jours pour aider les femmes à se sentir mieux dans leurs corps et devenir plus fine, forte et tonique (#fft).

Le programme contient donc 4 semaines de cours de 40 minutes, des recettes et des indications alimentaires afin d’obtenir notre objectif. Vous avez aussi accès à la communauté facebook (le crew) ce qui est assez motivant et peu répondre à pas mal de questions qu’on se pose en démarrant.

 

Bilan SEMAINE 1 du challenge Beautytime

Recette Challenge BeautytimeJ’ai décidé de suivre le programme alimentaire « Light » (pas dédié à la perte de poids).
Vous aurez accès aux deux autres programmes « Original » (ciblé perte de poids) et « Vegan » (le nom parle de lui-même ^^)

J’ai suivi les vidéos quand la séance était chez moi et les pdf quand j’étais à l’extérieur, faire sa séance au Parc de la Tête d’Or est assez classe alors dès que le temps le permet j’en profite ! Pour suivre les pdf il y a un timer en ligne, ce qui aide à gérer les temps de la séance sans se soucier du chrono.

Les 3 premiers jours sont durs, reprise d’une activité physique combinée à la modification alimentaire, ça fait un ptit choc on ne va pas se mentir 😉 Les séances paraissent longues mais une fois dedans on a tellement hâte de finir qu’on ne se rend pas compte du temps qui passe 😀

Concernant les exercices en eux-mêmes, rien de révolutionnaire. Personnellement les exos que j’affectionne d’habitude pour une bonne efficacité sont les squats, le gainage, les burpees (aïe ils sont terribles ceux-là) et les pompes. Ils ont pour avantage d’être complets et de faire bosser plusieurs groupes musculaires. Je les ai retrouvé dans le challenge Beautytime accompagnés d’autres exos tout aussi terribles 🙂

Pour faire court, de grosses courbatures apparaissent dès les premiers jours, je vous rassure, elles s’atténuent avec le temps. Au fil des séances, le cardio s’améliorent, même si on finit rouge comme une tomate (#Tuelamour)

Le programme alimentaire permet de rééquilibrer ses repas autour des légumes et d’une source de protéines principalement. Chaque aliment est pesé et les recettes donnent quelques idées pour varier. On réduit les glucides, le sucre, le gras, bref on mange « propre » comme ils disent.

 

J’ai pris mes mensurations au début du challenge Beautytime pour voir l’évolution. Je ne tiens pas compte du poids car pour moi ça ne veut strictement rien dire, en plus ma balance ne marche plus donc raison de plus ! N’oubliez pas que le muscle est plus lourd que la graisse ! Concernant les mensurations aucun changement pour le moment. Je ne baisse pas les bras pour autant, je me motive pour le tenir jusqu’au bout ! En revanche un mieux physiquement, je me sens plus en forme !

Un grand merci à mon mari qui m’accompagne dans mon programme, me concocte des recettes au top et me soutient 🙂

Et vous les filles ? Partagez vos retours sur les programmes que vous avez testés et qui ont marché pour vous ! Quels sont vos exercices de prédilection pour une routine sportive ?

   

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2 Commentaires

  1. Comme on est

    23 mai 2017 à 13 h 57 min

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce programme ! D’habitude je ne suis pas spécialement fan parce qu’au quotidien j’ai du mal à avoir le temps mais là que je veux être en vacances ça peut être une bonne idée pour être toute belle à la plage !

    Julie – Comme on est

    1. Audren

      23 mai 2017 à 20 h 47 min

      Hello, oui il faut caser ça dans l’emploi du temps 🙂 Si tu as des vacances, c’est le moment de s’y mettre ça sera moins « contraignant » et plus facile à tenir 🙂 Je fais un récap à chaque fin de semaine, si tu as des questions sur le programme n’hésites pas ! Bises

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