Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

J’ai testé : la cure de spiruline Nutrimea

Après le test des compléments alimentaires Kérastase présenté par Audren, voici la conclusion de ma cure de spiruline, commencée il y a un mois. Celle-ci vient de chez Nutrimea, une société fondée en 2011 spécialisée dans les compléments alimentaires 100% naturel et de fabrication française. Le site est une mine d’or, et on a juste l’embarras du choix pour trouver la cure qui nous correspond.

Qu’est ce que la spiruline ?

La spiruline est une micro-algue enrichie en protéines, fer,  béto-carotène, vitamines, minéraux, oligo éléments. C’est une algue considérée comme un super aliment qui convient parfaitement aux sportifs, ou aux personnes fatiguées.

Quels sont ces bienfaits ?

  • Améliore l’endurance et la résistance
  • Réduit les courbatures et douleurs musculaires
  • Aide à garder la forme
  • Coupe-faim
  • Anti-oxydant
  • Diminue les carence alimentaires et l’anémie
  • Renforce les défenses immunitaires

Rien que ça quand même 😉

spiruline

Mon avis

J’ai pris 10 compléments par jour, 5 le matin et 5 le midi (toujours après les repas)

Sur les points précédemment cités, trois sont plus ressortis chez moi :

A la sortie de l’hiver, j’ai souvent un coup de mou (comme tout le monde), et je dois dire que ça m’a fait du bien, je me suis sentie moins fatiguée, rien d’exceptionnel mais un regain d’énergie.  J’en ai même pris une fois avant de dormir, ce fut une grossière erreur, j’ai du dormir 2 heures (c’est carrément déconseillé d’en prendre le soir, je comprends mieux). J’ai bien ressenti l’effet coupe-faim, moins d’appétit et plus vite rassasiée, donc je conseille pour la perte de poids, je pense que ça aide. Et dernier point : la pousse des ongles, je n’ai jamais vu mes ongles pousser aussi vite, j’étais assez impressionnée, peut-être ça m’a fait la même chose pour les cheveux mais ça ne m’a pas « choquée » à ce point là.

Donc, pour moi ce fût une bonne cure, je la recommande et j’en referai une sans hésitation. J’ai d’ailleurs aussi de la spiruline en poudre que je vais mettre dans mes cosmétiques mais ça c’est une autre histoire.

Vous pouvez retrouver la spiruline ici.

Et vous, vous avez déjà testé la spiruline, vous êtes convaincu(e)?

Petit aparté pour vous parler d’un projet de crowfunding, vous connaissez? Ce sont ces plateformes de collaboration qui permettent à des entreprises qui veulent se lancer, de récolter des fonds grâce a de généreux donateurs tels que vous et moi. Ici, une marque qui veut se lancer dans la production de produits bio à base de miel de Manuka, ce miel aux vertus fantastiques. Des produits bio, certifiés Ecocert Greenlife, faits en Ardèche et des packagings trop beaux, moi je dis oui et vous?  La première contribution est à 5€, après pour 15 €, vous pouvez avoir l’un de leurs 4 produits.

Vous pouvez retrouver la campagne par ici.

 

   

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  1. mademoisellegrenadine

    3 juin 2017 à 14 h 06 min

    Super cet article sur la spiruline 🙂 je ne savais pas qu’elle était coupe faim. C’est bon à savoir qu’il ne faut pas la prendre avant de dormir lol. Bon weekend

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :