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Challenge Beautytime

Semaine 4 du Challenge Beautytime 28 jours et BILAN !

Semaine 4 et donc Challenge Beautytime 28 jours terminée !

Je vous fais le bilan de ces 4 semaines et vous donne mon avis sur ce Challenge Beautytime. J’y ai survécu et ce n’était pas sans peine 🙂

Petit rappel pour les personnes qui n’ont pas tout suivi

J’ai accepté de suivre ce programme de 4 semaines de cours pour me remettre en forme avant l’été. On nous donne accès à des recettes et des indications alimentaires afin d’atteindre notre objectif. Il y a un cours par jour qui fait travailler un groupe musculaire (haut du corps / bas du corps) avec des exercices de cardio.

Cours

Ils durent en moyenne 40 minutes et sont composés de 9 à 11 circuits (en fonction des semaines on ajoute 1 circuit). Un circuit dure 3 minutes, et vous avez deux exercices qui se succèdent toutes les 30s.

Exemple circuit 1
30s de pompes puis 30s de montée de genoux non stop pendant 3 minutes

Vous avez entre chaque circuit 1 minute à 30s de repos (en fonction des semaines, le temps va réduire).

Alimentation

3 choix s’offrent à vous, le plan light / original (perte de poids) / vegan.
Chaque semaine, les taux de glucides / protéines / légumes diminuent ou augmentent (je vous laisse deviner celui qui baisse :D)

Plus les circuits deviennent intenses (exercices supplémentaires / les temps de repos réduits) plus l’alimentation est difficile à tenir (en tout cas pour moi ^^).

 

Bilan du Challenge Beautytime

Mensurations (différence entre J1 et J28)

Tour de bras : -2cm
Taille : -4cm
Tour de hanches : -2cm
Cuisses : -1cm
Poids : -3kg

Les chiffres ne sont pas spectaculaires, mais je me suis affinée un peu et surtout je suis plus en forme ! Au fil des jours les exercices sont devenus un peu plus faciles à réaliser et le cardio était aussi plus facile à tenir.
Même si les séances restent très intenses, c’est un plaisir de voir de l’amélioration et plus de fluidité pendant les exercices.

Mon avis

Pour être honnête le Challenge Beautytime m’a fait du bien, rééquilibrage alimentaire, remise au sport bref que du bon ! A présent il va falloir continuer les efforts pour garder tous les résultats ! Je ferais peut-être moins de séances par semaine je ne vous le cache pas ! Il y a eu des moments très dur à tenir concernant l’alimentation (surtout quand chéri, qui vous soutient, craque pour un kebab ou une pizza quand vous mangez vos légumes …)

Positif

  • Programme bien construit car on a tout ce qu’il faut pour réussir (même si la motivation ne fait pas partie du pack^^)
  • Accès au groupe Facebook : vous pouvez poser toutes vos questions et avoir pas mal de renseignements sur ce que vous voulez ! Motivant pour les personnes qui ne sont pas sûres de tenir jusqu’au bout.
  • Exercices simples (pour les 3/4) et efficaces
  • Aucun matériel
  • Accessible via les vidéos ou les pdf
  • Programme alimentaire complet, liste des aliments à privilégier, recettes, etc
  • Vous n’avez plus accès au vidéos après les 28 jours mais vous pouvez conserver les Pdf pour continuer ou reprendre le programme.

 

Négatif

  • Il n’y a que 7 vidéos, ce sont les mêmes pour les 4 semaines… les circuits supplémentaires sont ajoutés en fin de vidéos. C’est assez dommage surtout qu’on connaît les blagues des entraineurs par coeur :/
  • Musiques motivantes : c’était l’un des arguments du programme. On ne les entend pas et ce sont toujours les mêmes…
  • Intense : 7 jours sur 7 ! beaucoup d’exercices avec impact, c’est normal vous me direz c’est un programme de 28 jours pour atteindre des objectifs donc il faut que ça secoue ! Seulement, les articulations ont du mal à suivre, j’ai dû louper quelques séances à cause de douleur (cheville / genoux) Un RDV chez l’ostéo s’impose…
  • Difficile de savoir derrière un écran si les mouvements sont bien réalisés et si notre posture est bonne. Cette remarque concerne tous les programmes qu’on réalise sans coach !

 

Pour conclure, il est assez complet pour une perte de graisse rapide et efficace ! Seul bémol il est très intense et le retour à la « normale » peut être rude car vous risquez de reprendre tout ce que vous avez perdu ^^ Le mieux est de débuter ce genre de challenge avec pour objectif de se remettre au sport et de retrouver une bonne hygiène alimentaire. Vous saurez quoi manger, quand manger et comment faire vos séances de sport, une fois le programme, terminé pour continuer sur votre lancée.

Je ne suis pas pour les formules payantes, mais ça peut être un argument de motivation pour ne pas lâcher en cours de route pour certaines personnes. Ma conclusion c’est que peu importe le programme que vous choisissez (et il y en a une multitude sur le net !!) qu’il soit payant ou non il faut s’y tenir et s’en servir pour reprendre de bonnes bases.
Mais le plus important, faites le pour vous, parce que vous en ressentez le besoin ! C’est la meilleure des motivations 🙂

Ma petite satisfaction est de pouvoir remettre mes shorts d’été et de nager un peu dedans 😀 Je suis prête pour cet été j’espère que vous aussi !

Pour celles que ça intéresse voici le lien vers le site qui vous en dit plus sur le Challenge Beautytime : https://www.programmebeautytime.fr

   

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