Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Masque capillaire maison

DIY : Masque capillaire

Une recette bio et pas cher pour remplacer le masque capillaire que j’achète d’habitude, c’est ce que je cherchais. Même si j’ai les cheveux courts, ils sont parfois difficiles à démêler, j’ai donc du mal à me passer d’un masque. Comme Flo j’ai testé le masque Eugène Perma et la barre était assez haute car il est fabriqué en France, bio et très efficace.

J’ai donc trouvé cette recette de masque après-shampooing pour mes cheveux et je ne suis pas déçue ! Il est simple et rapide à faire et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.

Ingrédients du masque capillaire

Ingrédients de ce masque capillaire

  • 100 ml de Base neutre Masque capillaire BIO
  • 5 ml d’huile végétale Coco BIO
  • 35 ml d’actif cosmétique Phytokératine
  • 40 gouttes d’extrait aromatique naturel Coco
  • 1 pot de 100ml

C’est tout simple (pour pas changer) mélangez tous les ingrédients (faites fondre l’huile de coco si nécessaire) et versez la préparation dans un pot de 100ml. Pour ma part j’ai recyclé un pot en verre.

Utilisation

Appliquez après le shampooing sur les longueurs humides (essorées), laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez.

Résultat

J’utilise ce masque capillaire depuis quelques semaines et je ne suis pas déçue 🙂 Il sent bon, la texture est agréable, le rinçage est facile. Les cheveux sont plus brillants, doux et faciles à démêler ! C’est décidé, je n’en achèterais plus, cette recette est parfaite pour moi.

Dernier avantage, la base neutre masque capillaire d’Aromazone est composé d’huile de Jojoba, de ricin, de beurre de karité et il est personnalisable, vous pouvez donc ajouter ce que vous voulez en fonction de votre type de cheveux pour obtenir votre masque capillaire ! Et surtout il n’est pas onéreux (5.50€ les 200 ml). Il me reste la moitié du pot je compte bien concocter une autre recette avec 🙂

Et vous ? Vous utilisez des masques pour vos cheveux ? Achetés ou faits maison ?

   

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :