Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Les savons de Joya : Cosmétiques solides made in France

Les savons de Joya est une marque de savonnerie artisanale et familiale implantée dans le Calvados. La société fabrique chaque savon et chaque cosmétique, tous les produits sont d’origine naturelle ou biologique. Autant vous dire, que quand on m’a proposé de recevoir deux produits de cette marque j’étais enchantée pour deux raisons :

  • Une entreprise familiale française qui utilise des produits sains et / ou biologiques pour prendre soin de notre santé, que demander de mieux ?
  • Et j’adore les cosmétiques solides notamment les shampooings (d’ailleurs vous pouvez retrouver une recette faite maison ici) et franchement si vous hésitez, n’hésitez plus, il n’y a rien de mieux que les cosmétiques solides pour vous, votre famille et la planète.

Bref, je suis donc partie sur un dentifrice solide et un shampooing cheveux gras (tiens donc). Au passage, pour l’anecdote, monsieur s’est lavé avec, à priori ça doit bien laver le corps (oui, il est incapable de reconnaitre un shampooing solide d’un savon, et notre salle de bains est devenu pour lui une véritable énigme quotidienne) 😉

Le shampooing solide cheveux gras 70gr (vegan)

les savons de joya

Emballé, dans un papier compostable, est composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 22,5% bio. Il contient de l’huile de jojoba, de l’huile de pracaxi, de protéine de riz, de rhassoul, d’argile verte, de poudre d’ortie, d’HE de cèdre, et de tensioactif de coco.

 

Mon avis : Que de bons ingrédients, et une facilité d’application assez impressionnante. Sur les autres shampooings solides essayés, souvent c’est un peu galère pour obtenir de la mousse rapidement, il faut énormément mouiller les cheveux, et frotter beaucoup le shampooing. Ici, ce n’est pas le cas, un peu d’eau, et il mousse instantanément, donc avec une utilisation raisonnée et raisonnable, il peut facilement durer des mois. Après lavage, mes cheveux sont très bien lavés et regraissent au bout de 3-4 jours, le mieux que j’arrive à faire. Et en plus, il n’a pas d’odeur ou très peu et je préfère.

Le dentifrice solide à la menthe 40 gr (vegan)

Présenté dans une boîte métallique avec le logo de la marque, ce dentifrice solide est composé de carbonate de calcium, de xylitol, d’huile végétale de noix de coco, d’argile blanche et verte, de tensioactif SCI, d’acide stéarique et d’huile essentielle de menthe et menthe poivrée.

 

Mon avis : Tout d’abord, j’aime le packaging super sympa. Ce dentifrice est agréable à utiliser, il suffit de frotter la brosse à dents sur le dentifrice plusieurs fois, pour avoir suffisamment de produit. L’odeur est très agréable et ne m’agresse pas, il est doux avec mes dents, et j’ai une haleine fraiche. Ça me change de celui de la savonnerie Aubergine, que je n’appréciais pas du tout, par son goût trop savonneux, et j’avais l’impression que ça ne nettoyait rien. Celui-ci, fait parfaitement son travail, et je pense qu’il peut également facilement durer des mois.

Pour moi, les savons de Joya, c’est une superbe découverte, des jolis packagings, des produits de qualité, et l’amour du travail que l’on ressent à travers les produits. Vous pouvez retrouver les produits sur leur site, attention on a envie de tout acheter.

Et vous, vous avez déjà testé les savons de Joya? Qu’en pensez-vous? Vous aimez les cosmétiques solides?

 

 

 

   

Vous pourriez aussi aimer

14 Commentaires

  1. thewildbeauty

    23 juin 2017 à 11 h 27 min

    Merci pour la présentation de la marque Joya!! Je les avais rencontrés sur un salon Zen et Bio, en février, et la dame avec qui j’ai discuté était adorable! Les produits sont abordables en plus, si je me souviens bien 🙂 C’est super que tu aies pu les tester! Passe une bonne journée!

    1. Floriane Lov'in it

      26 juin 2017 à 12 h 18 min

      Oui franchement, les prix sont corrects pour du fait main, et ils sont surtout très bien.

  2. chantal fort

    23 juin 2017 à 14 h 41 min

    Bonjour,
    Moi aussi j’utilise shampoing après shampoing depuis quelques mois et j’en suis très satisfaite. Les savons sont sympa aussi mais ce que je trouve de plus efficace, c’est leur déodorant ! incroyablement efficace sur les odeurs de transpiration même en cas de canicule. Le prochain coup je tente le dentifrice! Bref une super marque qui gagne à être mieux connu !

    1. Floriane Lov'in it

      26 juin 2017 à 12 h 18 min

      bonjour, le déodorant, j’en entends énormément parler et je pense me laisser tenter. De toute façon tout m’a l’air top 😉

  3. Laurine-Les2Alchimistes

    23 juin 2017 à 16 h 38 min

    Salut 🙂
    Je n’ai pas testé car je fais ces produits moi même mais ils ont l’air quand même très sympa. Je suis ravie de voir ces entreprises qui se développent pour proposer et promouvoir des produits comme ceux ci 🙂

    1. Floriane Lov'in it

      26 juin 2017 à 12 h 16 min

      Moi aussi je fais mes produits mais je dois avouer que de temps en temps tester autre chose c’est sympa 😉

  4. biotyhair

    24 juin 2017 à 9 h 55 min

    Bel article. Je ne connaissais pas leurs dentifrices. Je pense me laisser séduire ahah
    A bientôt ! Bisous

    Bioty Hair

    1. Floriane Lov'in it

      26 juin 2017 à 12 h 16 min

      Merci. Et franchement tu aurais raison de te laisser séduire, ils font aussi des après shampooings solides et j’avoue que ça me tente d’essayer.

  5. secretlymeli

    24 juin 2017 à 16 h 41 min

    J’avoue ne jamais avoir tester de produits vegan. Mais le shampooing solide m’intrigue énormément .
    Merci pour la découverte 🙂

    1. Floriane Lov'in it

      26 juin 2017 à 12 h 15 min

      Il est top. Merci de ta visite

  6. Graines de beauté

    26 juin 2017 à 0 h 02 min

    Coucou, je suis aussi adepte de cosmétiques solides. Il faut que je teste un AS (marque So Champs ;P). Je connais cette marque uniquement de vue. Bises 😀

    1. Floriane Lov'in it

      26 juin 2017 à 12 h 32 min

      La marque so champs il faut trop que j’essaye aussi, elle me fait trop envie cette marque

  7. Chloé (urbana leonis)

    30 juin 2017 à 14 h 41 min

    J’ai vraiment envie d’essayer un shampoing solide ils en vendent aussi chez Lush !! bisous !

    1. Floriane Lov'in it

      4 juillet 2017 à 10 h 58 min

      Tu ne seras pas déçue les shampooings solides c’est top

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :