Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Les Petites Pousses au lait de coco

Les Petites pousses : Dessert au lait végétal

Aujourd’hui je vous parle de la marque Les Petites Pousses, mais rien à voir avec le jardinage ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi, trouver un dessert bon, frais, léger, bio et sans lactose c’est un petit peu la croix et la bannière. La majorité sont au soja et il faut l’avouer ils ne sont pas toujours bons et je m’en lasse. Pour en avoir testé à tous les goûts je peux dire que j’avais abandonné l’idée d’en acheter. Il y a quelques jours nous avons eu l’occasion de goûter les desserts de la marque Les Petites Pousses.

Origines de la marque

Cette marque française a vu le jour cette année, elle a été créée par une maman (Stéphanie Rome) qui cherchait une solution saine pour ses jumelles intolérantes au lactose. Elle a donc concocté des recettes de desserts à base de lait d’amande et de lait de coco.

Les Petites Pousses

Ingrédients

Vous avez 5 choix différents :

  • « Douceur d’amandes originales Bio »
  • « Douceur d’amandes a la framboise Bio »
  • « Douceur de coco original Bio »
  • « Douceur de coco a la framboise Bio »
  • « Plaisir de coco au cacao Bio »

La composition est simple :
– Lait de coco, eau, tapioca, agar-agar, acide citrique, ferments sélectionnés (+ cacao bio pour ceux au cacao).
– Lait d’amande, eau, amande, sucre de canne, tapioca, agar-agar, arômes bio, acide citrique, ferments sélectionnés (+ framboises pour ceux à la framboise).

Les Petites Pousses au lait d'amande

Notre avis sur Les Petites Pousses

Si vous cherchez à mieux consommer (sans colorant, sans conservateur, produits sains et bio), si vous avez une intolérance au lactose, ou simplement si vous aimez les desserts frais et originaux alors ils sont pour vous !
Le jour de la réception du colis, mon chéri, en grand fan de lait de coco, n’a pas pu s’empêcher d’en goûter un (en fait deux…). Il a adoré ! De mon côté ceux aux amandes m’ont beaucoup plu aussi 🙂 Ils sont doux, peu sucrés, très frais. Il y a un bon équilibre entre le côté acidulé et la touche de lait de coco, d’amande de framboise, ou de cacao. Je les trouve un peu liquides et surtout je trouve qu’il n’y en a pas assez 😀 (nous les avons mangé par deux du coup ^^).

Les natures sont parfaits au petit déj’ avec du muesli ou des petits gâteaux au chocolat 😛

On s’est régalé et ils n’ont pas fait long feu 🙂
Vous pouvez trouver ces petites merveilles au rayon frais dans les hyper Carrefour (Grandes et moyennes surfaces, Carrefour Market, Carrefour City…).
Prêtes à tester cette bonne alternative végétale ? Quels sont vos desserts préférés ?
   

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  1. filleapaillette

    2 août 2017 à 1 h 15 min

    Hello !

    Je ne connaissais pas du tout ces petites merveilles ! Je ne mange plus de yaourt au lait animal. Mais je n’aime pas trop le soja et c’est malheureusement ce qu’on trouve en grande majorité dans les supermarché. En m’apprenant qu’il y a des yaourt au lit d’amande ou de coco tu fais de moi une nana trop happy !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Audren

      2 août 2017 à 12 h 08 min

      Coucou ! Même réaction que toi, pas très fan de soja et effectivement plus de lait animal non plus. Donc oui ça a été une belle nouvelle pour moi aussi ^^ Bises

  2. 3notesdechlorophylle

    2 août 2017 à 9 h 36 min

    Je ne connais pas du tout cette marque, mais c’est vrai que c’est très difficile de trouver des alternatives végétales au niveau « yaourts ». Chez moi j’ai trouvé la marque « Marinoe » qui fait des desserts à base de lait de coco aussi, délicieux ! Et sinon il y a aussi les « yaourts » de lait de riz 🙂

    1. Audren

      2 août 2017 à 12 h 09 min

      Je ne connais pas cette marque, elle est disponible dans quel magasin ? Bises et merci pour l’info ^^

      1. 3notesdechlorophylle

        2 août 2017 à 14 h 37 min

        Elle se trouve en Biocoop toute leur gamme est élaborée à partir d’algues et ces petits desserts sont riches en calcium grâce à elles avec plaisir, bisous

        1. Audren

          10 août 2017 à 10 h 59 min

          Merci j’en ai un ou deux dans le coin j’y ferais un petit tour ^^ ! Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :