Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

J’ai testé : L’Ashwagandha bio

Il y a peu de temps, Flo testait les bienfaits de la spiruline, de mon côté grâce à Nutrilife j’ai pu tester l’Ashwagandha ! J’aime les compléments à base de plante, les bienfaits sont souvent surprenants et ils prennent en général la place de certains médicaments dans mes placards. Aujourd’hui je vous parle de cette plante dont j’ignorais l’existence.

Qu’est ce que l’Ashwagandha Bio ?

L’Ashwagandha (Withania somnifera) est également appelé le ginseng indien. Cette plante prend racine en Afrique du Sud ainsi qu’en Inde, elle est utilisée pour garder souplesse et mobilité et en médecine ayurvédique.

L’Ashwagandha en complément alimentaire agit à la fois sur le bien-être physique et sur le bien-être mental. Luttant contre les tensions de toute origine, la nervosité, l’anxiété, mais aussi contre la fatigue permanente et les problèmes de mémorisation, ses bénéfices sont multiples.

  • Améliore la résistance du corps au stress physique
  • Aide à maintenir l’équilibre mental et la stabilité émotionnelle
  • Combat la fatigue tout en apportant les sensations d’énergie, de vitalité et de mieux-être
  • Renforce, tonifie et rajeunit l’organisme

Ashwagandha biologique complément

Composition du complément

Pour 1 gélule : Extrait d’Ashwagandha biologique (racine de Withania Somnifera) titré à 2,5% de withanolides 450 mg. Gélule végétale.

Utilisation

Prendre 1 gélule 2 à 3 fois par jour. J’essaye de ne pas la prendre trop tard le soir car sinon j’ai du mal à m’endormir ^^ (ce n’est pas le cas pour tout le monde).

Mon avis

Cette plante m’a fait du bien. J’ai mis quelques jours avant de ressentir les effets sur mon organisme donc il est important de bien respecter les prises chaque jour !

J’avais choisi ce complément essentiellement pour l’anxiété et être plus concentrée. Cette petite cure tombait à pic car nous étions dans une période assez tendu côté travail, j’ai tendance à être vite stressée quand les projets s’enchaînent et ça m’a vraiment permis de me sentir plus légère mentalement. J’ai aussi remarqué une belle amélioration de ma concentration et c’est très appréciable 🙂
Pour les autres effets, mon sommeil est meilleur et ça donne un bon petit coup de fouet pour attaquer les grosses journées.

Pour résumé je ne suis vraiment pas déçue d’avoir découvert cette plante encore méconnue. Vous pourrez la trouver ici, et découvrir le site de Nutrilife avec leurs multitudes de compléments.

Et vous, quelle cure fonctionne pour vous ?

   

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  1. 3notesdechlorophylle

    15 août 2017 à 11 h 07 min

    Il y a tellement de plantes surprenantes dont on a à apprendre ! 😀
    J’ai cru que c’était une posture de yoga en lisant le titre ^^

    1. Audren

      16 août 2017 à 10 h 27 min

      Le nom ressemble en effet à une posture de yoga 😀 Bises

  2. dedeyhello

    16 août 2017 à 13 h 36 min

    Trop bien, merci pour cette découverte, c’est exactement ce dont j’aurais beau-soin, je suis quelqu’un de très anxieuse et cela m’empêche un peu de m’organiser et de gérer mes journées comme je le voudrais. Je vais essayer, on verra bien 😀 Gros bisous

    1. Audren

      22 août 2017 à 17 h 27 min

      De rien, à tester oui ! 🙂 Bisous

  3. kakounette

    29 août 2017 à 19 h 10 min

    Merci pour ton retour positif sur ce complément alimentaire que je ne connaissais pas !
    Bizzzz

  4. Poudre de cactus : un super aliment qui fait du bien à notre corps

    1 septembre 2017 à 11 h 44 min

    […] si Audren a pu tester l’ashwagandha, pour ma part j’ai faut une cure de poudre de cactus ce mois-ci, de la jolie marque cœur de […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :