Partenariat

J’ai fait une cure de poudre de cactus

by Floriane / 10 mois ago

Me revoilà, vous aurez sans doute remarqué que je n’ai pas eu le temps ces derniers temps de vous écrire d’articles, et pourtant ce ne sont pas les idées, ni les inspirations qui manquent, mais le temps… Mois d’août surchargé au boulot, et même si ça veut dire que l’entreprise se porte bien, je me sens un peu comme une zombie, et espère que le mois de septembre sera plus calme, physiquement et psychologiquement. Je n’ai même pas eu le temps d’envoyer la newletter d’août, et je ne suis même pas opérationnelle pour la première rentrée de ma fille…après tout je suis large, ce n’est que mardi…

Bref, si Audren a pu tester l’ashwagandha, pour ma part j’ai faut une cure de poudre de cactus ce mois-ci, de la jolie marque cœur de cactus.

Cœur de cactus est une entreprise du Roussillon, qui a décidé de remettre au goût du jour un fruit ancestral : Cactus Opuntia ficus indica, appelé aussi figue de barbarie.

Pourquoi ce fruit ?

Ce cactus peut être utilisé en usage interne ou externe notamment pour : brûlures, morsures, plaie, rhumatisme, détoxification, maux de ventre, de reins, anti-rétention d’eau… On peut donc le classer dans la catégorie des super aliments… Il est également bon pour l’environnement car il s’adapte aux sols pauvres et nécessite peu d’eau et les abeilles sont friandes de ces fleurs.

La poudre de cactus

poudre de cactus

Elle allie les propriétés de la feuille et du fruit. Source de fibre, de calcium, de potassium et magnésium, elle accompagne les régimes, car permet de réguler l’appétit et absorbe les graisses.

Cette poudre peut être saupoudré sur un dessert ou mélanger dans de l’eau. De 2 à 4 cuillères… personnellement, je suis restée à 2 cuillères par jour.

Je le prenais le matin avant le petit déjeuner. Les premières fois ont été pour moi assez difficile :

Je diluais la poudre dans de l’eau mais c’était assez compliqué car celle-ci ne se dilue pas, elle forme des petites boules, il faut donc avaler ces petites boules et je dois dire que c’est au départ un peu comme avaler de la terre. Par la suite, j’ai pris le parti de la mettre dans un jus de fruits pour faire passer « le goût » et ça allait déjà nettement mieux, pour finalement m’y habituer. Je pense que mixer dans un smoothie, ça doit être pas mal, mais, le matin pas vraiment le temps pour le smoothie maison…

Les différents changements ont été liés surtout à une meilleure digestion, et une chose indéniable, elle régule l’appétit. Même si je ne fais pas de régime, cette poudre prise avant le repas, « nourrit », et j’ai eu moins une sensation de faim.

Le jus de fruits

poudre de cactus

J’ai pu gouter aussi le jus de fruits de la même gamme, il peut être mélangé avec autre chose, je l’ai bu « brut ». Ce jus est rafraichissant, et il a bon goût.

Donc pour moi, cette poudre de cactus est une jolie découverte.

Vous pouvez retrouver ces produits sur leur site.

Et vous, vous avez déjà testé la poudre de cactus ou le jus?

 

Floriane

Adepte des produits bio, de mode éthique et de bien-être, j'aime partager mes chouettes découvertes.

Vous pourriez aimer aussi

37 comments on “J’ai fait une cure de poudre de cactus

  1. Coucou ! Je découvre le blog grâce à la poudre de Cactus, qui m’a VRAIMENT intriguée ! Je me demandais justement comment l’utiliser, et je pense que l’option jus de fruit peut être bien. Super article !
    Bisous

  2. Je connaissais les vertus de l’huile en cosmétique mais pas sous cette forme. J’avoue que les propriété de cette poudre me donnent envie de l’essayer. Mais je compte essayer la spiruline en poudre déjà.

  3. Alors ça !! Je n’aurais jamais imaginer le cactus comme astuce bien-être !!! Assez étonnant et marrant si ça peut servir de coup faim… moi non plus je ne suis pas au régime mais parfois ça peu être utile quand on ne fait rien et qu’on a des fringales

  4. Oh trop bien ! Je ne connaissais pas du tout ce superaliment ! Cette poudre a l’air géniale. J’ai vraiment envie d’essayer. Merci pour ce partage. J’aime tellement découvrir des articles comme le tien 😀 bonne soirée

  5. Merci pour cette découverte! J’avoue que je ne connaissais pas mais je me laisserait plus tenter par le jus…j’ai acheté des poudres de super aliment (macaron, baobab) mais je n’arrive pas à les utiliser…je préfère les « vrais  » ingrédients en général.

  6. Hello !

    Je ne connaissais pas du tout cette poudre. Je m’intéresse de pas en plus à ce que je mange et aux superaliments. comme je suis végétarienne je veux être en bonne santé et ne pas avoir de carences. Si vous me parlez de meilleures digestions vous m’intéressez vraiment. Je pense que je vais essayer.
    Merci pour cette jolie découverte !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  7. oh la la la découverte de fou. j’adore la figue de barbarie. en france elles n’ont jamais de goût quand ça m’arrive d’en trouver, chaque été enfant en Algérie je m’empiffrais. je vais voir pour me procurer le jus ^^

Laisser un commentaire