Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

savon et jus d'aloe arborescens

J’ai testé : L’Aloe Arborescens

Je vous ai parlé d’aloe vera il a quelques jours, voici un article sur sa cousine, l’aloe arborescens. Elle est remplie de vitamines et de minéraux, et est utilisée pour améliorer le système immunitaire, la qualité du transit intestinal, pour la détoxification de l’organisme mais aussi pour les problèmes de peau.

J’ai eu l’occasion de testé deux produits composés de cette plante. Tout d’abord la cure de jus d’aloe arborescens et le savon bio.

 jus d'aloe arborescens mélange

Jus d’aloe arborescens au miel

Origine

La société « L’île aux plantes » dispose de sa propre culture d’aloe située sur les îles Canaries, ce qui leur permet de proposer une gamme de produits à base d’aloe arborescens.

Ce jus est fabriqué selon la recette traditionnelle du Père Romano Zago, un brésilien qui a contribué à la vulgarisation de l’aloe arborescens en Europe. Il parle des incroyables effets de cette plante sur l’organisme dans son livre « Du cancer on peut guérir ».

Composition

Il est composé de feuilles fraîches d’aloe arborescens 45%, de miel d’acacia 47.6%, de jus de citron 5,8%, d’alcool 1,6%.

Utilisation

J’ai choisi de l’utiliser en cure d’entretien :

Posologie : 2 à 3 cuillères à soupe par jour soit 1 cuillerée avant chaque repas. Si vous utilisez le gobelet doseur, l’équivalent d’une cuillère à soupe est de 10ml. A prendre, si possible, 1/4 d’heure avant les principaux repas.
Prise d’aloe pendant 10 jours, arrêt d’environ 1 semaine au milieu de la cure, et à nouveau prise d’aloe pendant 10 jours.
Renouvellement : 2 à 4 cures par an, aux changements de saisons.

 

 jus d'aloe arborescens

Mon avis

Vous avez le choix avec deux préparations, celle au miel ou celle au sirop d’agave. J’ai opté pour la recette traditionnelle au miel :

Il a un effet laxatif donc les premiers jours il faut réduire la dose à une cuillère à café 😉 La première prise a été difficile, je l’ai mélangé avec un fond de jus d’orange mais j’aurais dû en mettre un peu plus 🙂 Le miel aide beaucoup mais l’aloe a un goût vraiment particulier ! En plus je bois rarement de l’alcool car je n’aime pas du tout son goût même s’il est peu présent dans le jus, je le sens quand même.
Au fil des jours c’est beaucoup plus facile, on s’y fait bien.
J’ai eu un vrai mieux sur mon transit donc ça vaut le coup de prendre sur soi les premiers jours pour l’avaler ! Il passe bien avec du jus d’orange, j’ai testé avec du jus de mangue et ce n’était pas magique au contraire (mais bon les goûts et les couleurs….)
savon d'aloe arborescens

Le savon d’Aloe arborescens et miel

Origine

La marque slow cosmétique LOUISE EMOI a conçu ce savon biologique, il est composé d’ingrédients naturels et certifiés bio. C’est un savon 100% artisanal à saponification à froid et labellisé Nature&Progrès. La société travaille avec les valeurs auxquelles elle croit : s’approvisionner chez les agriculteurs tarnais « du coin », ne pas utiliser d’huile de palme ou d’autres huiles à trop forte ou trop faible production, et employer exclusivement des produits naturels et biologiques.

Composition

Aloe arborescens, miel, huile d’olive, de coco, de karité, de sésame, de macadamia, HE géranium et de cèdre.
Sodium Olivate, Sodium Cocoate , Sodium Shea Butterate, Aqua, Glycerin, Sodium Canolate, Mel, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Aloe arborescens leaf extract, Pelargonium X Asperum, Cinnamomum Camphora Oil, Citral, Citronellol, Geraniol, Linalool

Mon avis

Je l’utilise pour le corps et le visage, il est doux et sent bon le miel 🙂 Il n’assèche pas la peau, elle reste douce après la douche.

 

L’île aux plantes propose des kits pour faire nous même ce fameux jus et je pense que je fais me laisser séduire ! Vous pouvez les trouver ici

Je suis très contente d’avoir pu tester cette plante, encore une belle découverte et des produits de qualité.

Et vous ? vous connaissiez l’aloe arborescens ?

   

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  1. Nour

    6 septembre 2017 à 21 h 18 min

    article très intéressant merci pour le partage <3
    Nour
    http://beauty-by-nour.blogspot.com/

  2. hellovictoire

    12 septembre 2017 à 17 h 16 min

    Oh là là ce savon a l’air d’être une tuerie, la compo est parfaite ! Je le commanderai peut-être un jour, je ne me lave plus qu’avec ça 🙂 Merci pour la découverte, à bientôt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :