Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Quintesens Assaisonnettes

J’ai testé : Les Assaisonnettes et l’huile d’olive Quintesens

Je ne sais pas pour vous mais chez nous à Lyon, l’été est encore là et on en profite ! Même si on a commencé à préparer doucement l’automne avec quelques soupes pour le soir, nous n’avons pas encore attaqué la période, raclette, tartiflette ou fondue (mais je vous rassure ça ne saurait tarder ^^)

Du coup j’en suis toujours à nous préparer des petites salades 🙂 N’étant pas une grande cuisinière, lorsque je fais une salade je me charge de découper, d’éplucher mais pas d’assaisonner, je laisse ça à mon homme qui a toujours de bonnes idées pour varier la vinaigrette.

Sauf que depuis peu, après les sauces bio de la maison ProSain, j’ai découvert les Assaisonettes de Quintesens ! Et je peux vous dire que depuis, je me charge des salades toute seule au grand plaisir de ma moitié.

Si vous êtes gourmands, en manque d’inspiration, fan de cuisine, ou simplement curieux ces Assaisonnettes sont faites pour vous !

Quintesens qu’est ce que c’est ?

Une entreprise provençale spécialisée dans « les bons lipides » en cuisine, créé en 2007 par un papa soucieux des aliments à donner à son petit Léopold.

Quintesens Assaisonnettes La ProvencaleLeurs produits sont conçus en France par des nutritionnistes et des chefs passionnés. Les vinaigrettes et huiles sont bio, originales, Vegan et garantis sans additif !

Les Assaisonnettes et l’huile bio

Les Assaisonnettes sont « made In France » et ont remporté le concours national de la création agroalimentaire Bio (catégorie développement). Elles sont réalisées par Valérie Cupillard, spécialiste de la gastronomie bio. Elle en a conçu 3, la tonique, la provençale et l’intense. J’ai eu l’occasion d’en tester deux d’entre elles ainsi que l’huile Bio Tetra Pak de Quintesens.

La provençale

Ingrédients :

  • vinaigre balsamique de Modène
  • tomate séchée
  • thym

Tout ce qu’on aime dans le sud, elle est douce, gouteuse et ses arômes accompagnent bien les tomates- mozzarella. Je l’ai aussi essayé avec des pâtes et c’est super bon.

Quintesens Assaisonnettes L'intenseL’intense

Ingrédients :

  • moutarde à l’ancienne
  • ail
  • paprika

J’avoue, c’est ma préférée, un peu plus prononcée que la provençale je la trouve plus originale. Le paprika relève bien le goût, elle aussi va avec tout 🙂

Je suis conquise, facile et prêtes à l’emploi, elles se marient avec pas mal de plats et c’est un gain de temps phénoménal pour moi. Et surtout je suis sûre de ne pas me rater 😉

Huile d’olive BIO Tetra Pak

On a tous entendu parler des emballages Tetra Pak en particulier pour le lait. Sur le coup j’étais un peu sceptique, j’achète presque toujours les produits dans une bouteille de verre de façon à pouvoir les réutiliser. Mais je dois dire que Quintesens m’a convaincu (ils sont trop bien je vous dis).

Quintesens Huile d Olive Tetra PakL’emballage est 100% recyclable, il est conçu à partir de carton issu de ressources naturelles et 100 % renouvelables, il porte d’ailleurs le label FSC® (Forest  Stewardship Council).
Il est, contrairement au verre, incassable (ce qui n’est pas négligeable avec moi … il y a peu de temps j’ai fait tomber un pot de beurre de cacahuète plein… je vous laisse imaginer l’état de la cuisine). Cet emballage protège parfaitement l’huile de la lumière et de l’air. Et les derniers points forts : la bouteille est plus légère et facile à manier. J’achète en général des bouteilles d’1l, qui ont tendance à glisser des mains, celle-ci est parfaite pour la tenir !

Mais qu’en est-il de l’huile qu’elle contient ?

Elle est évidemment bio, issue de deux variétés d’olives typiques du terroir Tunisien, la Chetoui et la Chemlali. La cueillette se fait à la main, les olives sont conservées dans des toiles de jute et l’huile est ensuite extraite à froid. Tout ça pour vous dire que cette huile d’olive est vraiment bonne et vraiment pratique à utiliser !

Une très belle découverte, 3 produits qui ont désormais leurs places dans ma cuisine ! Je peux désormais assaisonner mes plats comme une pro 🙂

Pour ceux qui ne sont pas très salades, pensez à les utiliser pour vos plats chauds aussi pour accompagner (grillades, marinades, préparations pour quiches, poisson, riz etc.) ! Un régal… toute l’année !

Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur leur site car si je ne vous ai pas convaincu avec ces produits, sachez qu’il y a aussi des huiles pour futures mamans et bébé !

Assaisonettes : https://www.quintesens-bio.com/vinaigrettes/
Huile Bio Tetra Pak : https://www.quintesens-bio.com/huile-d-olive-bio-quintesens-tetrapak/

Vous pouvez aussi les retrouver dans les magasins Bio (Naturalia, Naturéo, L’eau Vive, Biocoop…), épiceries fines et sur les e-shops spécialisés

Et vous ? vous connaissiez la marque Quintesens ? Quel est votre produit préféré ?

   

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  1. CamillesEthic

    20 octobre 2017 à 12 h 02 min

    Je ne connaissais pas. L’intense me donne trop envie, merci pour la découverte. J’avais repéré celles de La Tourangelle, les connais-tu ? Trop de vinaigrettes à essayer lol 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :