Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Agir penser comme un chat

Livre : Agir et penser comme un chat

Aujourd’hui je vous parle de chat ! Je suis tombée par hasard sur le livre « Agir et penser comme un chat  » et en le feuilletant je me suis dit pourquoi pas.

L’auteur, Stephane Garnier, nous explique comment mieux vivre juste en regardant et en imitant le comportement du chat, ici Ziggi son compagnon.

La lecture de ce petit livre d’une centaine de pages est assez facile, on rentre vite dedans. Différent de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » que Flo nous a fait découvrir, on parle de développement personnel mais sous forme de petits chapitres qui reprennent un trait de caractère ou une attitude du chat.

Dès les premières lignes de « Agir et penser comme un chat », je trouve déjà des similitudes avec mes chatons (elles sont grandes maintenant mais je les appelle toujours comme ça ^^)
Je vous les présente rapidement, il y a Maori  une petite tricolore de 8 ans que j’ai trouvé dans la rue quelques mois après sa naissance, et Yumee une croisée maine coon âgée de 5 ans. Deux caractères bien différents mais je les retrouve dans ce livre.

Agir penser comme un chat mao yuyu

Je ne pourrais pas me passer de mes deux chatons, au delà de leur présence (elles sont là quand je rentre chez nous, elles dorment avec moi etc), c’est aussi un soutien car elles sont sur moi quand je suis malade et ronronnent en me faisant des câlins avec leurs têtes quand je n’ai pas le moral, bref, un vrai lien s’est créé et ce livre met en évidence le bien que ces félins peuvent nous faire.

L’auteur nous parle de cette confiance que dégage le chat, de son assurance, de sa zen attitude, de sa curiosité, de son charisme, de sa relation avec son entourage, il met ensuite en parallèle leur comportement avec celui de l’homme avec un peu d’humour et de légèreté.

Au fil des pages, je me dis « c’est vrai, c’est trop ça ! », bref à la fin du livre on est convaincu d’une chose, le chat n’a pas d’égal et nous devrions nous en inspirer au quotidien pour gérer des situations stressantes ou les aléas de la vie.

« Agir et penser comme un chat  » est une petite bouffée d’air frais, je le conseille si vous voulez avoir quelques petites astuces ou conseils comportementaux et prendre du recul sur les choses. Même s’il y a des petites choses que je trouve un peu tiré par les cheveux l’ensemble est positif et le fait d’avoir des petits chapitres permet de ne pas être obligé de tout lire pour avoir une fin 😉

Si vous aimez les chats (c’est essentiel car on ne parle presque que d’eux ^^) que vous vous sentez stressés, toujours speed, que vous avez parfois du mal à maîtriser vos émotions ou votre comportement ce livre est pour vous ! Il vous aidera à voir les choses autrement et chat fait du bien (fallait que j’en fasse au moins une 🙂 ).

Et vous, propriétaires ou simplement amoureux des chats, est-ce que vous vous inspirez d’eux pour adopter la zen attitude ?

   

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  1. kakounette

    1 novembre 2017 à 9 h 17 min

    Coucou toi !
    j’ai souri en voyant ton titre d’article !
    Je l’ai acheté et lu il y a quelques temps ce livre et j’avais de suite pensé à toi !
    Oh oui ils nous apportent beaucoup ces chats ♥
    Tu aurais adoré l’endroit où je suis allée hier avec mon fiston … Le Café des chats à Paris ! Manger alors que 10 chats vaquent dans le resto ! Topissime !
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :