Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

melvita

J’ai testé : l’huile lactée démaquillante nectar de roses de Melvita

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de démaquillage et notamment d’huile démaquillante, j’ai pu en tester plusieurs notamment celle de chez Balm Balm  à l’huile de coco. Aujourd’hui, je suis partie sur une huile démaquillante lactée de chez Melvita, dont j’entends parler depuis un moment.

Cette huile lactée se présente sous forme de flacon pompe de 145 ml, que je trouve pratique pour ne prendre qu’une petite portion du produit, et cela fait un flacon récupérable quand le produit est fini. Elle est à base d’huile de rosier muscat et de pétales de rose.

Ingrédients :

Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil* -Polyglyceryl-4 Oleate – Caprylic/Capric Triglyceride*** -Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides – Corylus Avellana(Hazel) Seed Oil* – Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil* -Rosa Rubiginosa Seed Oil* – Simmondsia Chinensis (Jojoba)Seed Oil* – Rosa Damascena Extract* – Helianthus Annuus(Sunflower) Seed Oil – Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* – Rosadamascena Flower Oil – Tocopherol – Parfum/Fragrance -Geraniol** – Citronellol** – Linalool** – Citral**. 
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming.
** Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance.
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques / Made using organic ingredients.

 

Son utilisation est ultra simple, il faut mouiller le visage avec de l’eau claire ou hydrolat, mettre une noisette d’huile et masser tranquillement sur le visage et les yeux, l’huile se transforme en un lait délicat, ensuite, il suffit de rincer. L’odeur est plutôt agréable, moi qui n’aime pas trop habituellement l’odeur de la rose que je trouve plutôt forte dans les cosmétiques, celle-ci est plutôt subtile.

Et l’efficacité est au rendez-vous, elle démaquille super bien, je ne la trouve pas grasse et l’huile qui se transforme en lait, c’est vraiment sympathique et délassant. Après une journée de travail, le démaquillage est devenu un moment agréable. Bref, je l’adore…

Vous pouvez la retrouver ici

La marque Melvita  est certifiée Ecocert et charte Cosmebio, malheureusement, elle appartient au groupe l’Occitane qui est implanté en Chine, où les tests sur les animaux sont autorisés. De ce fait, je me pose la question de la légitimité de la marque, Melvita certifie « Conformément aux exigences de la charte Cosmebio, certifiée par l’organisme vérificateur Ecocert, les produits Melvita, tout comme leurs ingrédients n’ont jamais été testés sur les animaux lors de leurs phases de développement, d’élaboration ou de fabrication, pas plus d’ailleurs que les matières premières de ses fournisseurs, en France comme dans tous les pays où ils sont présents. De plus nos produits sont labellisés par One Voice, l’association française leader de soutien à la cause animale, qui certifie l’absence de ces tests sur nos ingrédients et nos produits.  »  Étant donné que la marque Melvita fait quand même partie d’un groupe faisant des tests sur les animaux, cela remet en question l’éthique de cette marque, en tout cas me concernant.

Et vous, vous avez déjà testé ces produits ? Avez-vous banni cette marque à cause de leur implantation ?

 


 

 

   

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  1. Lili&him

    3 novembre 2017 à 12 h 35 min

    Elle a l’air vraiment top !

  2. Laura

    3 novembre 2017 à 19 h 17 min

    Je l’utilise également depuis quelques temps mais je trouve qu’il n’est pas suffisant pour le mascara. C’est dommage. Après l’odeur est très agréable et pour le reste du mmaquillage tout part, c’est top !

    1. Floriane

      6 novembre 2017 à 9 h 31 min

      HA moi je n’ai pas de problème avec le mascara, on ne doit pas avoir le même 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :