Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Nos thés bio préférés : Partie 2

Nous revoilà pour la deuxième partie de notre article sur les thés bio et c’est moi (Floriane) qui m’y colle, vous pouvez retrouver le précédent article d’ Audren ici.

Je ne suis à la base pas très boissons chaudes, le chocolat bof, et le café n’est pas ma tasse de thé (non mais ça fait une semaine que j’y réfléchis à cette vanne, faillait que je la fasse, ne m’en veuillez pas). Bref, ça fait finalement assez peu de temps que j’ai une « addiction » au thé cherchant quelque chose à boire le matin et c’est surtout depuis que j’ai découvert la marque Lov Organic et leur sublimes thés bio (dont je dois vous parler depuis des plombes). Car pour être clair, nous ne pouvons en aucun cas comparer les thés que je vais vous faire (re)découvrir avec des thés du commerce, de surcroît non bio. Et nous sommes ici dans la période idéale pour se délecter de ces petits délices au coin du feu ou sous la couette ou les deux…

Les thés bio « Lov Organic »

Lov is Pure

thés bio

Ingrédients : Thé vert*, pomme*, ortie*, maté*, arômes (ananas, pamplemousse, citron*).

Il est mon thé chouchou du matin, un goût subtile et agréable, bon je n’en ai plus mais j’essaye d’écluser un peu mon stock. Sur le site, vous pouvez acheter en boîte métal, sachets ou vrac. Généralement je prends la boîte métal que je recharge en vrac, déjà les boîtes sont trop jolies et c’est carrément plus pratique, économique, écologique… Bref… Apparemment, il peut également se boire froid donc c’est à tester…si vous l’avez essayer de cette manière, je veux bien votre avis.

Four Citrus Fruits

thés bio

Ingrédients : Thé vert*, zestes d’oranges* et de citrons*, arômes naturels. *

A priori il est épuisé sur le site. Celui-ci a été le remplaçant de Lov is Pure pour  le matin, un bon goût d’agrumes sans acidité. Il est préconisé plutôt pour l’après-midi.

Rooibos Vert Ananas Menthe

thés bio

Ingrédients : Rooibos vert*, menthe verte*, morceaux d’ananas*, arômes naturels. * Produits issus de l’agriculture biologique

Vous allez me dire ce n’est pas un thé mais on s’en fiche, l’infusion est mon petit plaisir du soir avec monsieur (#teammémé, levez les mains), et ce rooibos est souvent de la partie, il a un goût assez prononcé que j’aime, ce qui n’est pas toujours le cas avec les infusions qui peuvent quelquefois être un peu fadasses.

Bon, je ne vais pas vous faire le tour de Lov Organic, car autant vous dire que j’en ai essayé, et ça risquerai de me prendre la journée de vous en parler.

Vous pouvez retrouver ces thés et infusions ici.

Donc passons à ma seconde marque chouchou, que je viens de découvrir et faire découvrir à Audren, et dont elle vous a déjà parlé.

Les thés bio « Les Jardins de Gaïa »

Arabian Night

thés bio

Ingrédients : Thé vert*, fruits (pignons de pin*, morceaux d’orange*), menthe poivrée* et menthe nana* 4%

Je suis, avant d’être une addict de thé, une addict de thé menthe, et si je ne devais choisir qu’un parfum, ce serait celui-ci. J’ai goûté un de ces thés menthe sur une manifestation et je l’ai adoré, je ne crois pas que c’était celui-ci mais peu importe, le thé menthe pour moi, c’est la vie, et celui-ci est au top.

Le secret des muses

thés bio

Ingrédients : Thé blanc*, morceaux de framboise* 3%, arômes naturels 2% (sureau*, framboise*, citron*), fleurs (bleuet*, rose*, mauve*, lavande*, souci*, tournesol*).

Mon chouchou des chouchous celui-ci, je peux juste dire qu’il déchire, un vrai bon goût parfumé. Il peut également se boire froid, c’est devenu ma boisson du matin en remplacement des deux autres et ça risque de le rester pour un moment, un pur plaisir quand on vient de se lever la tête encore embrumée.  Désolée, je n’ai pu vous prendre la photo du paquet, monsieur l’a jeté (je crois qu’il n’a pas compris l’intérêt de prendre du thé en photo…). Il a reçu la Médaille d’Argent lors de l’édition 2017 des Épicures de l’Épicerie Fine à Paris.

Vous pouvez retrouver ces thés bio ici.

Je trouve que c’est une bonne idée cadeau pour Noël pour offrir ou à s’offrir aussi 😉

Et vous, vous avez déjà testé ces thés, quel est votre ou vos thés chouchou?

 

 

 

   

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. charlene drouot

    17 novembre 2017 à 12 h 28 min

    hello joli article de saison bravo pour tes recherches 🙂
    Je suis vendeuses pour une marque de thé bio 🙂 on en vends pas mal ( thé noir, vert, rouge, blanc ) si cela te dit de venir en goûter je te passe ma page facebook 🙂
    https://www.facebook.com/pausecafe88/?ref=bookmarks

    profil fb : chacha drouot

    a bientôt

  2. Simplement Claire (@Clairedmg_)

    27 novembre 2017 à 17 h 32 min

    J’adore les thés de Lov’Organic ! Le premier me tente bien, je le connais pas et les saveurs ont l’air chouette 🙂

    Claire
    http://www.simplementclaire.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :