Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Cosmoz : la cosmétique bio au miel de Manuka

J’avais vaguement parlé de cette marque ici. A l’époque les fondateurs de Cosmoz avaient lancés un crowfunding pour pouvoir créer leur jolie marque de cosmétique bio, et un soutien de plus n’est jamais de trop. Bref, depuis six mois, les choses ont évolué dans le bon sens car la marque a vu le jour, et les jolis produits qui vont avec aussi.

La marque Cosmoz

Cosmoz a été lancée par Louis Brauer, qui a voulu montrer les pouvoirs que détient le miel de Manuka, suite à un voyage en Nouvelle-Zélande. C’est donc pour cela qu’il décide de créer cette marque de produits naturels et bio faits à partir de ce fameux miel « miraculeux ». Il sera rejoint par son associé actuel Sylvain Berland. La production est française (ardéchoise plus précisément), aucun ingrédient nocif, une certification bio, des formulations minimalistes… la marque a déjà tout bon.

Le Sérum Stop O’ Spot 15 ml 22€

Ingrédients :

Eau, Huile de tournesol, Miel, Amidon de maïs, Glycérine, Huile végétale de chanvre, Huile d’amande douce, Extrait de millepertuis, Sucrose laurate (émulsifiant naturel),  Gomme de xanthane, Extrait de thé vert, Huile essentielle de Tea tree, conservateurs, Acide citrique (ajusteur de pH)

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 33% sont issus de l’agriculture biologique.

cosmoz

Des ingrédients simples mais efficaces, le fameux miel de Manuka est forcément présent, des huiles végétales, et la fameuse huile essentielle de tea tree réputée pour son action anti-boutons.

A la réception du produit, j’ai adoré le flacon, un verre dépoli avec une jolie étiquette et ce bouchon pipette en bois. Et même si le flacon ne fait pas le produit, je trouve que le packaging est très important aussi dans l’appréciation d’un produit (déformation professionnelle sans doute).

Au niveau de l’odeur, on sent surtout l’huile de tea tree je trouve, personnellement ce n’est pas une odeur qui me gêne.

Je n’ai pas d’acné, j’ai une peau mixte, et ces (saletés) de boutons peuvent parfois faire leur apparition. Du coup, quand c’est le cas, je dégaine direct ma pipette de sérum, que je trouve vraiment pratique pour ne mettre que la quantité nécessaire. Il est conseillé de le mettre après nettoyage du visage pendant 15 minutes, personnellement, il m’arrive de le laisser toute une nuit sans souci. Je suis vraiment agréablement surprise par ce sérum, car au bout de deux jours, les boutons récalcitrants ont quasi disparus. C’est devenu pour moi un indispensable de ma salle de bains.

Le lait pour le corps 200 ml 16€

Ingrédients :

Eau, Huile végétale de tournesol, Glycérine, Miel, Amidon de maïs, Huile végétale de chanvre, Macérât d’abricot, Huile végétale d’amande douce, Extrait de graines de  carotte, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Gomme de xanthane, conservateurs, Vitamine E, Parfum (composition naturelle), Acide citrique (régulateur de pH)

cosmoz

On est là aussi sur de très bons ingrédients, avec le miel de Manuka toujours présent évidemment.

Un joli bouchon en bois toujours, une jolie étiquette, par contre un flacon en plastique (recyclé quand même), je dois avouer que j’ai un gros faible pour les contenants en verre.

Dans celui-ci, l’odeur du miel est un peu plus présente mais subtilement, ce qui la rend plutôt agréable.

La texture est un peu liquide, il faut donc faire attention à la sortie du flacon et y aller doucement. La petite ouverture permet quand même de facilement éviter la catastrophe (c’est déjà arrivé à tout le monde ce genre de mésaventures, rassurez moi). Sinon, le lait pénètre facilement et sèche rapidement, et franchement une hydratation au top, j’ai tendance à avoir la peau sèche sur le corps, et là je sens que ma peau est vraiment bien hydratée et ne tiraille pas. Et avec le peu de produit que j’utilise au quotidien, il va me faire un bon moment.

Pour moi, cette marque est une superbe découverte, des produits de qualité, efficaces et bio… que demander de plus?

Ma prochaine acquisition lorsque j’aurais fini mes produits en cours, ce sera la crème de jour/nuit, car elle me fait vraiment de l’œil. Vous pouvez retrouver leurs produits et les revendeurs sur leur site.

Et vous, vous avez déjà testé les produits Cosmoz ou ils vous font envie ? Dites moi tout…

 

 

 

   

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Les odyssées de Laeti

    21 décembre 2017 à 15 h 40 min

    Coucou!

    J’ai reçu le sérum suite à ma participation à la campagne de financement.
    J’adore le miel de manuka depuis un moment pour purifier sans agresser la peau tout en l’hydratant.
    J’ai donc foncé de suite quand j’ai entendu parler de la campagne.

    Je n’ai pas essayé les autres produits de la gamme. Merci pour tes retours.

    A bientôt

    Laeti

    1. Floriane

      29 décembre 2017 à 10 h 28 min

      J’adore vraiment ces produits je trouve la qualité top et le miel de manuka a tellement de vertus pour la peau.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :