Beauté, Mode, Lifestyle.. Discutez et trouvez toutes les infos sur les produits Bio, testés et approuvés par Floriane et Audren, les deux bio-blogueuses

Les livres de Stellina Huvenne pour faire ses cosmétiques

Je veux vous parler de ces livres depuis un moment, surtout un en particulier que j’ai depuis quelques temps déjà, et l’autre,  je l’ai reçu seulement à Noël donc c’est tout frais. Ce sont les deux livres de Stellina Huvenne auteur du blog Help Yourself : Cosmétique solide et cosmétique à l’huile de coco.

Cosmétique solide

Stellina Huvenne

J’utilise et fais des cosmétiques solides car ils sont zéro déchet, économiques et efficaces. C’est donc pour cela que le livre m’a fortement intéressé. Un livre de 72 pages où vous trouverez 28 recettes pour prendre soin de votre corps, votre visage, vos cheveux… et pour passer de jolis moments cocooning. Avec ce livre, vous avez déjà de quoi remplacer tout les produits cracra de votre salle de bains. Il est vraiment complet, les recettes sont simples et efficaces, et les photos sont magnifiques.

Je trouve qu’il s’adresse plus à des débutantes mais j’apprécie de faire ses recettes même si toutes ne me plaisent pas forcément. Les explications sont claires, les ingrédients facilement adaptables (comme la recette du sérum au magnésium ici), et chose importante, on n’a pas besoin d’acheter tout Aroma-Zone pour réaliser les recettes, on retrouve souvent les mêmes ingrédients et c’est plaisant (rien de plus frustrant de ne pouvoir faire une recette à cause d’un ingrédient).

Pour conclure, si vous voulez vous lancer dans la cosmétique maison et zéro déchet, et que vous ne savez pas trop par où commencer, je vous conseille vivement ce livre.

Il n’est qu’à 9,95€, vous pouvez le trouver ici.

 

Cosmétique à l’huile de coco

Stellina Huvenne

C’est celui-ci que j’ai eu à Noël, je n’ai pas eu le temps de faire les recettes pour l’instant mais je vais remédier à ça, et je vous donnerai un peu plus de précisions. L’huile de coco est un basique et un indispensable quand on fait ses cosmétiques, elle est peu coûteuse et a de nombreuses vertus pour la peau, les cheveux, les dents… et même en cuisine, autant vous dire qu’elle ne sera pas perdue. Avec une base d’huile de coco, vous pouvez créer moult recettes (oui, moult, j’aime ce mot), pour tout votre corps. Toujours des recettes assez simples à réaliser et des photos toujours aussi jolies.

Vous pouvez le trouver ici à 9,95€.

Et vous vous avez les livres de Stellina Huvenne, vous aimez ses recettes ?

 

 

   

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Stellina

    11 janvier 2018 à 17 h 01 min

    Merci pour ton article et ton retour !! Ça me fait super plaisir

  2. kär

    15 janvier 2018 à 17 h 36 min

    Génial! C’est exactement ce qu’il me faut!

    xx

    http://www.please-leave.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :